Jack Grealish révèle que revivre le film Home Alone 2 à New York a aidé à guérir le chagrin de l’Angleterre

J

ack Grealish dit que ne faire aucun exercice, manger 16 boules de glace et recréer le film Home Alone 2 l’a aidé à surmonter le chagrin de la Coupe du monde en Angleterre.

L’ailier de Manchester City s’est envolé pour New York après un bref voyage à Dubaï pour un peu de soleil après une défaite 2-1 contre la France en quart de finale au Qatar.

Il est resté avec sa petite amie Sasha Attwood au Plaza Hotel, faisant la tournée Home Alone 2: Lost in New York pour recréer la suite de 1992 du populaire film de Noël.

S’exprimant après son retour pour s’entraîner avec son équipe nationale à St George’s Park, Grealish a révélé comment vivre comme Kevin McCallister (Macaulay Culkin), huit ans, avait aidé à guérir ses blessures.

« J’ai séjourné dans le (même) hôtel ! Vous pourriez obtenir un service de chambre fou, comme 16 boules de glace ! Comme ce qu’il a dans le film et j’ai une personnalité addictive », a commencé à expliquer avec humour le jeune homme de 27 ans.

« J’adore ce film, mec. Quelqu’un m’en avait parlé (la tournée), alors nous avons fait le tour de Central Park. Je l’ai regardé tellement de fois. C’est à chaque Noël, n’est-ce pas, donc quatre ou cinq fois par an.

« Je n’ai pas rencontré la femme folle aux pigeons, mais je n’ai jamais réalisé à quel point des choses avaient été filmées là-bas, à Central Park. Je me sentais comme un bon petit touriste.

«J’étais à l’arrière de la voiture et de temps en temps quelqu’un disait:« Je jure que c’est Jack Grealish ». Je disais : « Mec ! Rapide! Accélérer! » Je l’ai aimé. J’aime Noël et ça.

« Ma mère a toujours rendu Noël si spécial pour moi en grandissant, donc j’ai toujours aimé Noël et j’ai toujours voulu aller à New York pendant la période de Noël, mais, évidemment, à cause du football, nous n’avons jamais pu le faire. C’était comme un petit moment de liste de choses à faire. Je l’ai aimé. »

Comme toujours, Grealish a communiqué avec confiance et honnêteté avant deux matches importants de qualification au Championnat d’Europe contre l’Italie et l’Ukraine.

L’ailier est en compétition avec son coéquipier de club Phil Foden pour commencer les deux matches, mais le devance de plus en plus sous Pep Guardiola après une période de forme impressionnante.

En forme: Jack Grealish profite sans doute de sa meilleure série de choses à Manchester City

/ AFP via Getty Images

La pause a clairement aidé Grealish mais, au départ, son retour ne s’est pas déroulé comme prévu : « Je pense que le manager nous a donné huit ou neuf jours de congé. En fait, je n’ai pas beaucoup couru ou quoi que ce soit parce que je sentais juste que j’avais besoin d’une petite pause.

« Ensuite, je suis retourné à l’entraînement le mercredi et nous jouions contre Liverpool le jeudi dans le [Carabao] Tasse. J’ai pensé : « Il n’y a aucune chance que je sois impliqué.

« Puis à la putain de 70e minute, il (Guardiola) me dit : « Jack, tu continues ». J’étais comme: « Putain d’enfer! » parce que je soufflais de mon cul ! Heureusement, nous avons gagné. Je ne pensais tout simplement pas (que je serais impliqué).

Guardiola jetant Grealish dans le fond a finalement fonctionné car il a contribué avec des buts et des passes décisives contre Arsenal, Manchester United et Chelsea.

Il a ajouté que c’était le meilleur moment de sa carrière en club : « Je parlais à Rio Ferdinand et il m’a demandé est-ce que tu fais quelque chose de différent ? Je ne le suis pas.

«Je ne peux vraiment pas mettre le doigt sur ce que c’est. Je sens que je suis au mieux de ma forme, surtout depuis que j’ai déménagé à City. Je pense que c’est la confiance, vraiment. En ce moment, je me sens un peu comme quand j’étais à Aston Villa.

Après avoir coché la tournée Home Alone de sa liste de seaux, il est temps de faire de même avec l’Angleterre lors des prochains Championnats d’Europe 2024 en Allemagne.

« Certainement. C’est ce que nous voulons tous faire. Nous nous sommes rapprochés tant de fois. J’ai l’impression que le prochain pourrait vraiment être le nôtre. Tout le monde sera à son apogée.

« En fait, je me sens vieux en ce moment mais quand j’y pense, je n’aurai que 28 ans à l’Euro. Ce n’est un secret pour personne que nous voulons tous gagner un tournoi – et je pense que c’est là pour être fait.