Irlande vs Angleterre, Six Nations 2023 : heure du coup d’envoi, chaîne de télévision, où regarder, actualités de l’équipe, alignements, cotes

je

Les Pays-Bas partent à la recherche de leur quatrième Grand Chelem alors qu’ils accueillent l’Angleterre à Dublin samedi soir.

L’équipe d’Andy Farrell a connu un Six Nations parfait jusqu’à présent, préparant le terrain pour une charge de titre avec une victoire sur la France à l’Aviva Stadium et la victoire du week-end dernier sur l’Écosse à Murrayfield a maintenu la candidature du Grand Chelem sur la bonne voie.

L’Irlande a réalisé l’exploit pour la dernière fois il y a cinq ans, même si ce serait la première fois qu’elle l’a remporté à Dublin et renforcerait encore ses références en Coupe du monde.

Ce serait une énorme surprise si l’Angleterre était capable de produire une surprise, après avoir été si lourdement battue par la France à Twickenham. Ce 53-10 a été leur plus lourde défaite à domicile, et ils semblent prêts à terminer le tournoi en quatrième position.

Date, heure et lieu du coup d’envoi Irlande vs Angleterre

L’Irlande contre l’Angleterre est le dernier match des Six Nations 2023.

Le match débutera à 17h00 GMT le samedi 18 mars 2023 au stade Aviva de Dublin.

Comment regarder l’Irlande contre l’Angleterre

Chaîne TV: Au Royaume-Uni, l’Irlande contre l’Angleterre est diffusée en direct sur ITV, avec une couverture commençant à 16h30.

Diffusion en direct : les fans peuvent également suivre l’action en direct en ligne via l’application ITVX ou le site Web d’ITV.

Couverture EN DIRECT : Suivez le match en direct via Le blog dédié de Standard Sporty compris l’analyse d’experts du correspondant de rugby Nick Purewal.

Nouvelles de l’équipe Irlande vs Angleterre

Garry Ringrose et Iain Henderson ont tous deux été exclus pour l’Irlande après avoir subi des blessures contre l’Écosse, bien qu’il y ait des points positifs avec Caelan Doris et Dan Sheehan passés aptes à commencer.

Sheehan et son remplaçant Ronan Kelleher ont été expulsés à Murrayfield, mais le talonneur est en forme dans un gros coup de pouce. Robbie Henshaw et Ryan Baird entrent dans l’équipe, tandis que Jamison Gibson-Park remplace Conor Murray en demi de mêlée.

Lors de son dernier match des Six Nations, Johnny Sexton n’a besoin que d’un point pour dépasser Ronan O’Gara et devient le meilleur buteur des Six Nations.

Johnny Sexton cherche à terminer sa carrière dans les Six Nations sur le sommet ultime

/ Reuters

Henry Arundell est en Angleterre pour faire ses débuts complets en test, remplaçant Max Malins sur l’aile.

Le capitaine Owen Farrell est de retour dans la formation de départ au poste d’ouvreur avec l’abandon de Marcus Smith, tandis que Manu Tuilagi et Henry Slade sont le duo préféré au centre.

Le verrou de Northampton, David Ribbans, remplace Ollie Chessum, blessé.

Compositions Irlande vs Angleterre

XV d’Irlande : Keenan, Hansen, Henshaw, Aki, Lowe, Sexton (c), Gibson-Park ; Porter, Sheehan, Furlong, Baird, Ryan, O’Mahony, van der Flier, Doris.

Remplaçants: Hareng, Healy, O’Toole, Treadwell, Conan, Murray, R Byrne, O’Brien.

XV d’Angleterre : Intendant; Watson, Slade, Tuilagi, Arundell, Farrell (c), Van Poortvliet ; Genge, George, Sinckler, Itoje, Ribbans ; Ludlam, Willis, Dombrandt.

Remplaçants: Walker, Vunipola, Cole, Isiekwe, Curry, Mitchell, Smith, Marchant.

Irlande vs Angleterre face à face (h2h) historique et résultats

L’Irlande a remporté les deux derniers matches entre les équipes, dont une victoire 32-15 à Twickenham il y a 12 mois, bien que l’Angleterre ait eu le dessus sur le face à face au cours des dix dernières années.

La plus récente victoire de l’Angleterre à Dublin remonte à 2019, sa première victoire à l’Aviva depuis six ans.

L’Irlande gagne : 51

L’Angleterre gagne : 80

Tirages : 8

Pronostic Irlande vs Angleterre

La pression d’aller chercher un Grand Chelem est sûrement tout ce qui peut arrêter l’Irlande.

Même lorsqu’ils ne sont pas à leur meilleur, lors de sorts contre l’Italie, puis dans les 40 premières minutes à Murrayfield, ils ont trouvé un moyen de gagner, malgré la blessure de joueurs clés et l’apparition de revers.

L’Écosse semblait être le plus grand obstacle restant aux ambitions irlandaises du Grand Chelem, mais cela a été surmonté et ils retournent maintenant à Dublin où ils n’ont perdu qu’une seule fois depuis la Coupe du monde 2019.

L’Irlande a produit une démonstration impitoyable en seconde période à Murrayfield le week-end dernier

/ AFP via Getty Images

L’Angleterre s’améliorera sûrement à partir des barres les plus basses après son affichage lamentable contre la France, mais même une avancée substantielle ne suffira probablement pas contre cette équipe irlandaise.

C’est un énorme test de caractère pour l’Angleterre contre la meilleure équipe du monde, mais le gouffre de classe et de confiance est susceptible de garantir que rien n’arrête les célébrations à Dublin samedi soir.

Irlande vainqueur, par 20 points.

Cotes Irlande vs match

Irlande vainqueur : 1/10

Angleterre vainqueur : 7/1

Nul : 33/1

Cotes via Betfair (sous réserve de modifications).