Harry Kane confirme les pourparlers contractuels dans les « mois à venir » après avoir égalé le record de Tottenham

H

Arry Kane s’attend à ouvrir des négociations contractuelles avec Tottenham dans « les mois à venir », mais a minimisé les chances de conclure un nouvel accord avant la fin de la saison après avoir égalé le record de buts de Jimmy Greaves hier soir.

Le 266e but de Kane avec les Spurs l’a amené à égalité avec Greaves en tant que meilleur buteur de tous les temps du club et a valu à l’équipe d’Antonio Conte une victoire 1-0 bien méritée à Fulham.

Tel que rapporté par Sport standard Lundi, Kane, qui est entré dans les 18 derniers mois de son contrat, est prêt à engager des pourparlers avec le club après la fenêtre de transfert et pourrait prolonger son contrat, à condition que les circonstances soient favorables.

Le joueur de 29 ans dit qu’il veut toujours gagner des trophées avec son club d’enfance et pense que cette saison peut encore être un succès, malgré leur forme défaillante.

Demandé par Sport standard pour une mise à jour sur son contrat, Kane a déclaré: « Il n’y a pas eu beaucoup de discussions si je suis totalement honnête.

« Je suis sûr qu’il y aura des conversations au cours des prochains mois, mais pour être honnête, je me concentre uniquement sur cette saison et je fais de mon mieux pour l’équipe. Il y a encore beaucoup à jouer, essayer d’entrer en Ligue des champions, nous avons encore la FA Cup et la Champions League à gagner, je me concentre là-dessus.

« Je sais qu’il va y avoir des rumeurs, beaucoup de discussions et de spéculations sur mon avenir, mais je me concentre uniquement sur ce que je peux faire.

« Bien sûr, je veux toujours gagner des trophées pour Tottenham Hotspur. C’est mon objectif depuis que j’ai commencé à jouer au football avec eux. Cela ne s’est pas produit. J’ai été ouvert à propos de [how I feel about] cela, mais je vais continuer à essayer d’y parvenir. Nous avons une très bonne équipe, un manager fantastique et il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas encore réussir cette saison. Nous devons juste y mettre tout ce que nous pouvons et voir où nous en sommes en mai. »

Les Spurs hésiteront à autoriser Kane à entrer dans les 12 derniers mois de son contrat, ce qui augmenterait la possibilité qu’il s’éloigne pour rien à l’été 2024.

Kane a toujours déclaré qu’il était prêt à rester aux Spurs à condition qu’ils progressent et concourent pour les trophées, et il voudra probablement l’assurance que le club reste mobile et ambitieux avant de prolonger son contrat.

« Il y a encore beaucoup de matchs à jouer en Premier League, nous avons un match important de FA Cup ce week-end [at Preston] et la Ligue des champions recommence en février », a-t-il déclaré. « Dans le football, les choses peuvent changer très rapidement et tout d’un coup, vous pouvez être entre deux compétitions et vous battre pour des places en Ligue des champions.

« Regardez où nous en étions l’année dernière et nous avons réussi à entrer en Ligue des champions. Tout est encore possible. Des nuits comme la nuit dernière aideront certainement, mais il s’agit de savoir comment nous construisons cela maintenant, et cela commence avec la FA Cup le week-end. «

Au bord du gouffre: Harry Kane deviendra presque certainement le meilleur buteur de Tottenham dans les semaines à venir

/ Tottenham Hotspur FC via Getty Images

Conte refuse toujours de s’engager avec les Spurs au-delà de la fin de la saison, lorsque son propre contrat est terminé. L’Italien a perdu trois amis proches cette année à Gian Piero Ventrone, Sinisa Mihajlovic et Gianluca Vialli, le laissant s’interroger sur son propre avenir, et Kane dit qu’il ne fera pas pression sur l’entraîneur-chef pour qu’il reste.

« Je ne vais pas parler de l’avenir du manager », a déclaré Kane. « C’est à lui. Je suis sûr qu’il aura des conversations avec le club et évaluera où nous en sommes en tant qu’équipe. Il a eu beaucoup de choses à faire, sur et en dehors du terrain, donc il a probablement besoin de temps pour tout évaluer.

« De mon point de vue, j’aime vraiment travailler avec lui et ce serait fantastique s’il restait.

« C’est toujours dur [to see Conte suffering] parce que le manager est le leader et le patron, celui que tout le monde admire. Bien sûr, nous savons qu’il traverse une période difficile en dehors du football et cela n’a pas été aidé par certains des résultats que nous avons obtenus non plus.

« En tant que joueurs, nous en assumons la responsabilité. Il s’agit de creuser profondément et de rester ensemble. Dans les moments difficiles, vous découvrez qui vous êtes vraiment et les deux dernières semaines ont été difficiles. Mais nous avons rebondi hier soir avec une bonne victoire et nous ‘ Nous en aurons besoin de plus si nous voulons être là où nous voulons être à la fin de la saison. »