Graham Potter insiste sur le fait que Chelsea a montré « beaucoup de points positifs » lors du match nul du RB Salzburg malgré plus de points perdus

Les Blues ont pris un départ rapide lors de leur premier match sous le nouveau manager, mais ont dû attendre le début de la seconde période pour prendre les devants alors que Raheem Sterling a bouclé une finition basse dans le coin le plus éloigné.

Malgré toute la possession de Chelsea et ses moments brillants, ils n’ont pas été en mesure de trouver le deuxième but qui aurait probablement terminé le match et cela s’est avéré coûteux lorsque Noah Okafor a frappé pour le sixième match consécutif pour égaliser.

Hakim Ziyech et Reece James étaient parmi ceux qui se sont rapprochés tard, tandis qu’Armando Broja s’est enfoncé profondément dans le temps d’arrêt alors que des lacunes familières devant le but réapparaissaient pour les Bleus.

Potter et son équipe doivent maintenant attendre plus de deux semaines avant d’être à nouveau en action, avec le match reporté de ce week-end contre Liverpool suivi de la trêve internationale. Le patron de Chelsea ne tarit pas d’éloges sur ses joueurs malgré le résultat frustrant.

« Il y a un bon esprit dans le groupe, mais ils sont déçus parce que les résultats ne se sont pas déroulés aussi bien qu’ils l’auraient souhaité, ce qui est normal et vous pouvez ressentir cette déception et cette frustration », a déclaré Potter.

« Mais c’est mon travail de les aider à obtenir les résultats qu’ils veulent, que nous voulons tous. Aujourd’hui n’est pas le meilleur départ en termes de points pour nous, mais en termes de façon dont nous avons agi sur le terrain en tant que groupe, il y a beaucoup de points positifs. »

Il a ajouté : « Ils ont tout donné. Nous n’avons qu’un point et nous en sommes déçus mais j’étais très fier de la façon dont ils ont agi aujourd’hui.

« Cela n’a pas été facile pour eux non plus avec le changement d’entraîneur et tout ce qui va avec, mais leur réponse a été brillante. Ils ont vraiment, vraiment bien agi : professionnels, honnêtes, responsables.

Le match nul laisse Chelsea en bas du groupe E, avec un seul point lors de ses deux premiers matches de phase de groupes.

L’AC Milan ouvre la voie avec quatre points et les Bleus les affrontent à domicile et à l’extérieur lors de leurs deux prochains matches européens, après la prochaine trêve internationale.

Ces résultats devraient décider du sort de Chelsea en Ligue des champions cette saison, mais malgré cette pression, Potter souhaite que ses joueurs relèvent le défi avant l’arrivée de Milan à Stamford Bridge le 5 octobre.

« Nous ne pouvons pas mentir, ce n’est pas la position dans laquelle nous voulons être mais nous devons réagir, c’est aussi simple que cela », a déclaré Potter.

« Ce sera un groupe difficile, je pense, mais il y a suffisamment de qualité dans l’équipe et le groupe pour que nous puissions répondre et nous devons attendre ces deux matchs avec impatience. »