Graham Potter fait l’éloge de Lewis Hall « mature » et voit des progrès malgré la défaite de Chelsea contre Manchester City

Le joueur de 18 ans a débuté contre les champions d’Angleterre et a failli marquer deux fois au stade Etihad.

Potter a été impressionné par le match complet de la star locale lors de sa deuxième apparition pour le club mercredi soir.

« J’ai vraiment apprécié sa performance », a déclaré Potter au stade Etihad. «Il a pris ses responsabilités, a pris le ballon dans des zones étroites, a attaqué la surface et aurait pu marquer quelques buts un autre jour.

«C’était donc une très belle performance, une performance mature, pensai-je. C’est un garçon calme mais qui vaque à son travail. J’ai été vraiment impressionné par lui.

En fin de compte, les Blues seront frustrés après avoir subi trois défaites lors de leurs quatre derniers matchs, ce qui les a fait glisser dans le classement de la Premier League et hors de la coupe.

Leurs performances ont sans aucun doute chuté ces dernières semaines, mais Potter a vu des progrès malgré la défaite contre l’équipe imposante de Pep Guardiola.

« Je pensais qu’il y avait pas mal de points positifs », a-t-il ajouté. « Évidemment, nous sommes déçus du résultat mais au niveau de la façon dont nous avons joué, nous nous sommes créés de bonnes occasions, il y avait une meilleure structure et un meilleur niveau de performance.

« L’équipe a regardé de plus près à quoi nous voulons qu’il ressemble [compared to Arsenal]. Les garçons ont eu beaucoup de courage et ils ont essayé contre une équipe de haut niveau.

« Leur gardien de but a été élu homme du match et je pense que cela en dit un peu plus sur l’histoire. Mais dans l’ensemble, je pense que c’était un pas en avant pour nous.

Guardiola et Potter ont été vus dans une conversation prolongée après le match, soulignant le respect mutuel entre les deux entraîneurs.