Graham Potter fait allusion à la décision de Chelsea sur Romelu Lukaku: « Quelqu’un que j’admire beaucoup »

Le joueur de 29 ans a subi une réduction de salaire pour quitter l’ouest de Londres et rejoindre l’Inter Milan cet été grâce à un prêt d’une saison après s’être brouillé avec Thomas Tuchel.

Les Bleus auraient dit à l’Inter qu’ils lui permettraient de rester encore un an, mais les géants italiens sont de plus en plus réticents à payer son salaire après une saison blessée.

S’exprimant avant un match à domicile contre Aston Villa, Potter a admis qu’il pourrait utiliser l’ancien record du club de 100 millions de livres sterling.

Il a déclaré: « Bien qu’il soit notre joueur, il est prêté et joueur de l’Inter Milan. Je pense qu’il est important qu’il finisse cela. Ensuite, nous avons une décision à prendre cet été.

« C’est quelqu’un que j’admire beaucoup, que j’aime beaucoup, mais encore une fois, c’est quelque chose à quoi penser pendant l’été. »

Chelsea reste 10e de la Premier League et doit envisager le scénario selon lequel il ne se qualifiera pas pour la Ligue des champions et, potentiellement, pour aucune compétition européenne.

Ils ont également annoncé des pertes de 121 millions de livres sterling, dépensé une somme record du monde au cours des deux dernières fenêtres de transfert et restent sur la liste de surveillance de l’UEFA pour de futures violations potentielles du fair-play financier (FFP).

L’équipe de Potter devra faire attention à ses finances lors de la prochaine fenêtre de transfert estivale et il admet, avec la majeure partie de la richesse du football thésaurisée en Premier League, que cela pourrait signifier que des joueurs sont vendus à des clubs rivaux.

Le patron de Chelsea a déclaré: « Vous devez gérer ce à quoi vous devez faire face, prendre vos décisions, faire vos affaires comme tout le monde et accepter que vous devez faire ce qui est bon pour ce club de football et ne vous souciez de personne d’autre. . Faites simplement ce que vous devez faire.

La taille même de son équipe de 32 hommes signifiera que les joueurs passeront à autre chose. « Peu importe les si, le nombre de membres de l’équipe n’est pas optimal, quelle que soit la compétition dans laquelle nous nous trouvons », a ajouté Potter.

L’avenir de Mateo Kovacic à Chelsea reste incertain

/ Chelsea FC via Getty Images

« Je pense que tout le monde suggérerait que c’est correct. Je pense que c’est une partie normale des affaires d’un club de football à la fin de la saison, différentes choses se produisent et les gens passent à autre chose.

« C’est peut-être parce qu’un joueur a besoin de plus de temps de jeu ou autre chose. »

L’un de ceux qui pourraient être vendus est Mateo Kovacic, qui a été lié à Manchester City avec seulement 16 mois à courir sur son contrat actuel. On a demandé à Potter pourquoi les discussions avec le joueur de 28 ans n’avaient pas commencé sur un nouvel accord.

« Le club a des conversations avec les joueurs tout le temps », a déclaré Potter. « Cela ne signifie pas nécessairement que c’est public.

«Ces choses se passent dans les coulisses et quand nous avons quelque chose à signaler, nous le pouvons. Similaire à Maçon [Mount], c’est quelqu’un pour qui j’ai énormément de respect en tant que personne. Il a été formidable avec nous. Très encourageant.

« Il joue un rôle dans l’équipe et a également été capitaine lors des derniers matchs. De mon point de vue, il est important.

« Mais encore une fois, c’est aussi Mateo et le club qui ont parlé et quand ils ont quelque chose à annoncer, ils l’annoncent. »