Graeme Souness défend Trent Alexander-Arnold après le dernier camouflet anglais: « Vous devez l’avoir à la Coupe du monde »

Gareth Southgate a laissé l’arrière droit de Liverpool hors de son équipe pour le match de la Ligue des Nations à Wembley après l’avoir gardé sur le banc contre l’Italie la semaine dernière.

Cela signifie qu’Alexander-Arnold, 22 ans, n’aura disputé qu’un seul des huit derniers matchs de l’Angleterre lorsque Southgate choisira son équipe pour le Qatar dans un peu plus d’un mois.

L’ancien joueur et entraîneur de Liverpool, Souness, pense qu’Alexander-Arnold a beaucoup à offrir aux Three Lions, en particulier en tant que remplaçant d’impact.

« Pour le football de tournoi, vous devez commencer un match en pensant que vous allez jouer le meilleur de l’équipe contre laquelle vous jouez », a-t-il déclaré. parlerSPORT.

« En ce sens, vous pourriez commencer avec un meilleur défenseur, mais vous devez impliquer Trent dans votre équipe de Coupe du monde.

« Une façon simple de le dire est que si vous poursuivez un match, c’est votre homme. Si vous arrivez aux 10 ou 15 dernières minutes et que vous vous accrochez à quelque chose, je ne pense pas que vous présenterez Trent dans cette situation.

« Certes, quand vous cherchez un but, c’est votre homme. Il a les qualités les plus incroyables quand vous entrez dans ce dernier tiers.