Des stars chassées escaladent les plus hauts sommets de Grande-Bretagne pour collecter 50 000 £ pour le traitement du cancer

J

es stars de Hunted de Channel 4 escaladent les plus hauts sommets de Grande-Bretagne pour collecter 50 000 £ afin de financer le traitement du cancer de la femme de leur coéquipier.

La campagne caritative, Peak Aid, a été organisée par des membres de la distribution pour collecter des fonds pour la femme de l’ancien détective devenu chasseur George Rhoden, Dawn, qui lutte contre le cancer du pancréas.

Le programme Channel 4 met au défi les membres du public et les célébrités de rester à l’écart des radars et de rester en liberté pendant deux semaines alors qu’une équipe d’élite de chasseurs professionnels de la police, des services de renseignement et de l’armée tente de les traquer.

Les chasseurs participant à Peak Aid grimperont aux points les plus élevés de chacun des 94 comtés d’Angleterre, d’Écosse et du Pays de Galles – qui les verront escalader 91 sommets en septembre et octobre.

S’adressant à l’agence de presse PA lors d’un événement Peak Aid dans le Dorset, M. Rhoden, 60 ans, a déclaré: «Je suis sur Hunted depuis de nombreuses années, mais les personnes actuelles qui participent à cette émission sont les meilleures personnes avec lesquelles j’ai jamais travaillé. avec sur quelque programme que ce soit.

« Pour eux, se réunir et faire cela pour Dawn est un exploit absolument phénoménal et elle envoie son amour à toute la famille Hunted. »

Mme Rhoden, 66 ans, a contacté son médecin généraliste en janvier après avoir souffert de douleurs abdominales, qui, selon elle, étaient dues à des efforts pendant un cours de fitness.

Quelques semaines plus tard, on lui a diagnostiqué un cancer du pancréas avancé et elle a immédiatement été soumise à des programmes de chimiothérapie agressifs qui ont duré environ trois mois.

Les fonds collectés par Peak Aid iront aux soins contre le cancer et au traitement international de Mme Rhoden, des fonds étant également reversés à Cancer Research UK.

M. Rhoden a déclaré: «Le cancer du pancréas est probablement l’une des formes de cancer les plus meurtrières.

« Dawn doit subir une autre chimio parce que la première n’a pas fonctionné correctement.

« Les 50 000 £ que nous essayons de collecter via Peak Aid l’aideront à prendre soin de ses soins privés et financeront les traitements internationaux que nous étudions actuellement. »

Le couple, qui a six enfants à eux deux, s’est rencontré en 1996 à l’occasion du 40e anniversaire de Mme Rhoden et s’est marié quatre ans plus tard.

M. Rhoden a décrit sa femme comme son « rock absolu » et a déclaré que sa force avait été une source d’inspiration pour toute l’équipe Hunted participant au défi Peak Aid.

« Elle est mon rocher, elle est ma reine et je n’aurais pas pu traverser mon service de police sans elle », a-t-il déclaré.

« Dawn a été positive et résiliente tout au long de son traitement de chimio, malgré les difficultés qu’elle traverse.

« Cela a été particulièrement difficile pour elle, mais sa résilience a été absolument fantastique.

« De plus, le soutien de la famille Hunted l’a éclairée et lui a donné le pouvoir de continuer. »

L’équipe de Peak Aid a jusqu’à présent escaladé 17 sommets, dont Scafell Pike en Cumbrie, Dunstable Downs dans le Bedfordshire et Ditchling Beacon dans l’East Sussex.

Membre de la distribution, James Hey, chasseur de terrain, dirige le projet Peak Aid et a admis qu’il « apprenait tout le temps ».

M. Hey, 43 ans, a déclaré à PA: «Trouver tous les points forts à travers le Royaume-Uni nécessite un peu de planification préalable et nous apprenons tout le temps.

«Nous avons en fait trouvé un point culminant dans le Kent, qui était dans le jardin d’un gars et quelques-uns d’entre nous y sont allés le week-end dernier.

« Nous rencontrons beaucoup de gens formidables en cours de route et ils nous soutiennent tous.

« En gros, c’est un travail d’équipe, pas seulement de la part des chasseurs au sol, mais aussi des gens du siège social, des entreprises qui s’engagent et des gens qui nous soutiennent – tout est absolument fantastique. »

M. Rhoden espère que la collecte de fonds Peak Aid pour sa femme sensibilisera également au cancer et encouragera les autres à consulter leur médecin généraliste.

« Dawn est en très bonne santé et ce diagnostic a donc été un choc pour elle », a déclaré M. Rhoden.

« J’espère que d’autres personnes pourront regarder cela et que cela les encouragera à consulter un médecin à un stade plus précoce.

« Qu’il s’agisse d’un cancer de la prostate ou de la grippe, si vous êtes inquiet, contactez votre médecin dès que possible », a-t-il ajouté.

Pour plus d’informations et pour faire un don à Peak Aid, visitez : https://givepenny.com/peakaid