Fulham 0-0 Everton: Aleksandar Mitrovic se rapproche le plus de l’impasse alors que les hôtes regrettent les occasions manquées

F

ulham a dû regretter une foule d’occasions manquées alors qu’il jouait un match nul et vierge contre Everton à Craven Cottage.

Aleksandar Mitrovic a eu la meilleure des chances de l’équipe locale, mais l’attaquant serbe n’a pas été en mesure d’ajouter à son total de neuf buts en Premier League pour la saison.

Jordan Pickford a effectué un certain nombre d’arrêts clés pour garder Fulham à distance, y compris de Mitrovic et Willian, alors que les Cottagers étaient frustrés après avoir échoué à sortir de l’impasse malgré 24 tentatives au but.

Fulham est entré dans le match à la septième place et a marqué 22 buts cette saison – avant le week-end, seuls Arsenal, Manchester City et Tottenham avaient trouvé le filet plus de fois – mais ils ont fait match nul contre l’ancien club du manager Marco Silva.

Le match a commencé avec les deux équipes essayant d’obtenir un avantage précoce, Willian se dirigeant vers Fulham tandis que Bernd Leno devait être vigilant à l’autre bout pour faire basculer une tête de Demarai Grey au-dessus de la barre.

Pickford a effectué deux arrêts en quelques minutes pour maintenir le tir de Willian, puis une tête au bon moment du meilleur buteur local, Mitrovic.

Il y avait des occasions des deux côtés alors qu’ils continuaient à chercher le premier match, Tim Ream forçant un arrêt de Pickford avant que Leno ne doive récupérer une tête de James Tarkowski.

Fulham a eu un cri de pénalité au début de la seconde mi-temps lorsque Willian est tombé après un défi d’Idrissa Gueye dans la zone, mais l’arbitre John Brooks a fait signe de jouer et il n’y a pas eu de longue révision VAR.

Everton a travaillé dur pour briser les tentatives de Fulham de les ouvrir tout en engageant un nombre limité d’attaquants eux-mêmes, s’appuyant principalement sur le football contre-attaquant et ayant du mal à échapper au piège du hors-jeu de Fulham.

Mitrovic a eu une autre occasion à la 61e minute lorsqu’il a été choisi par Bobby Decordova-Reid au second poteau. L’attaquant prolifique a contrôlé le ballon sur sa poitrine avant de tirer, mais le ballon a volé sans danger au-dessus de la barre transversale.

Fulham a continué à mettre la pression, mais les ouvertures de découpage étaient difficiles, les défenseurs d’Everton effectuant un certain nombre de blocs et Pickford prouvant une ligne de défense finale imbattable, notamment en empêchant un entraînement bas de Willian dans les phases finales.

Rapports supplémentaires par AP.