Finale de l’Euro 2022 : Johnson et Starmer rendent hommage aux Lionnes avant le choc contre l’Allemagne

MrJohnson a rendu hommage au « talent incroyable » de l’équipe des Lionnes dans un message de bonne chance avant la finale à Wembley à guichets fermés.

L’Angleterre affrontera l’Allemagne, huit fois championne, dans le but d’obtenir le premier trophée majeur de l’histoire de l’équipe féminine.

Ils sont de retour dans une finale majeure pour la première fois depuis leur défaite 6-2 contre les Allemands pour terminer deuxièmes de l’Euro 2009.

Le Premier ministre a tweeté des images de drapeaux anglais à Downing Street.

Et il a écrit une lettre à l’équipe leur disant qu’ils avaient inspiré les filles et les femmes de toute l’Angleterre à « savoir sans l’ombre d’un doute que le football n’est pas réservé aux garçons ».

Il a déclaré: «Votre passion pour le jeu, votre ténacité dans les endroits difficiles et surtout votre talent étonnant sur le terrain ont déjà créé un été de souvenirs fantastiques pour des millions d’entre nous.

« Vous pouvez le voir dans les stades à guichets fermés, dans les fan zones bondées, dans les jeunes enfants qui dansent follement sur Sweet Caroline et les téléspectateurs qui ont vu les records s’effondrer presque aussi complètement que la défense suédoise en demi-finale. ”

M. Johnson a ajouté que: « Dans toute fierté, ce sont les lionnes qui chassent impitoyablement en équipe et ramènent leur prix à la maison, et je suis sûr que ce sera le cas contre l’Allemagne ».

Le dirigeant travailliste, Sir Keir Starmer, a transmis ses meilleurs vœux et a déclaré qu’il espérait que l’histoire se ferait dimanche.

Il a déclaré: «En tant que parent, je sais à quel point il est vital de voir des modèles forts et performants dans le sport. Ce que vous et votre équipe avez accompli cet été ne sera pas seulement célébré comme un grand moment pour le football anglais, mais comme un moment qui a encouragé et inspiré des jeunes femmes comme ma propre fille ».

Sir Keir a assisté mardi à la victoire des Lionnes en demi-finale contre la Suède qui, selon lui, « vivra longtemps dans la mémoire ».

Il a ajouté : « Ça rentre à la maison ! »

L’Allemagne a remporté 21 des 27 rencontres entre les équipes, y compris la finale de l’Euro 2009, mais l’Angleterre de Sarina Wiegman a remporté la dernière fois qu’elle s’est rencontrée plus tôt cette année.

L’Angleterre a battu la Suède 4-0 en demi-finale à Bramall Lane mardi.

Le match intervient un an après la défaite finale de l’Angleterre masculine à l’Euro 2020 à Wembley face à l’Italie aux tirs au but.