Événements sportifs ou annulés après la mort de Queen : de la Premier League, du rugby au cricket

Les décisions se déroulent toutes les heures alors que le monde du sport britannique décide de la meilleure façon de rendre hommage à feu la reine Elizabeth II.

Les reports ont été laissés à la discrétion des organes directeurs individuels, qui n’ont aucune obligation de la part du gouvernement d’annuler les matches prévus tout au long du week-end.

Cependant, beaucoup choisissent de le faire de toute façon en signe de respect envers la monarque la plus ancienne de Grande-Bretagne, décédée jeudi dans sa résidence écossaise de Balmoral, à l’âge de 96 ans.

Voici les toutes dernières informations sur l’état des lieux dans l’ensemble du spectre sportif ce week-end…

Football

Tous les matches de football au Royaume-Uni ont maintenant été reportés ce week-end, de la Premier League au niveau local.

Cela inclut le jeu dans toute la pyramide en Angleterre, au Pays de Galles, en Écosse et en Irlande du Nord.

Tous les matchs européens en milieu de semaine – à travers la Ligue des champions, la Ligue Europa et la Ligue de conférence Europa – devraient se dérouler.

Fédération de rugby

L’ouverture de la Premiership de vendredi soir entre Bristol et Bath a été repoussée à samedi, rendue possible par le report de l’affrontement de football entre Bristol City et Preston à Ashton Gate, tandis que les travaux se poursuivent pour trouver une nouvelle date pour l’autre match reporté entre Sale et Northampton. .

Tout le rugby en Angleterre en dessous de l’élite a reçu le feu vert, y compris les matchs de championnat vendredi soir.

Le choc de la Premiership Rugby Cup de Northampton contre les Saracens a été reporté jeudi.

La Scottish Rugby Union a reporté tous les matchs de compétition nationaux ce week-end en signe de respect et le test international d’été féminin entre l’Écosse et l’Espagne dimanche est également annulé, tout comme tout le rugby senior au Pays de Galles ce week-end.

Criquet

Le match test décisif de l’Angleterre contre l’Afrique du Sud doit reprendre samedi pour la troisième journée, a confirmé la BCE.

La deuxième journée à The Oval vendredi a été reportée, la première journée jeudi ayant été abandonnée en raison de pluies persistantes.

Course de chevaux

Le dernier jour du Cazoo St Leger Festival à Doncaster samedi a été reporté à dimanche.

Les courses à Southwell et Chelmsford jeudi soir ont été abandonnées. La BHA a également annoncé que les réunions prévues vendredi – y compris le troisième jour de la réunion St Leger à Doncaster – ont été annulées.

Boxe

La carte féminine à succès de samedi soir à l’O2 Arena, titrée par un match de rancune entre les rivales de longue date Claressa Shields et Savannah Marshall, a été reportée, le 15 octobre étant une nouvelle date.

Le British Boxing Board of Control (BBBoC) a suspendu toutes les boxes qui devaient avoir lieu ce week-end.

Tennis

Le tournoi de la finale de la Coupe Davis de la semaine prochaine à Glasgow aura lieu, a confirmé la Lawn Tennis Association.

La phase de groupes réunissant la Grande-Bretagne, les États-Unis, les Pays-Bas et le Kazakhstan se déroule à l’Emirates Arena du 13 au 18 septembre.

En signe de respect pour la reine, il y aura une minute de silence au début de chaque journée de jeu, l’hymne national sera joué et l’équipe britannique portera des brassards ou des rubans noirs.

Formule 1

Le Grand Prix d’Italie à Monza se déroulera dimanche comme prévu, avec une minute de silence avant la première séance d’essais vendredi et des pilotes portant des brassards noirs.

Il y a trois pilotes britanniques actuellement en compétition en F1 à Lewis Hamilton, son coéquipier Mercedes George Russell et Lando Norris de McLaren.

Ligue de Rugby

La Rugby League se poursuivra à tous les niveaux tout au long du week-end à venir.

Dans un communiqué, le RFL a déclaré: « Cela a été une décision difficile – nous avons pris en compte le désir exprimé par les joueurs et les clubs au niveau communautaire de se réunir pour partager leur chagrin et célébrer la vie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, ancien mécène de la Rugby Football League.

« Le respect dû sera rendu à Sa Majesté avant tous les matches, avec une période de silence et, si possible, la lecture de l’hymne national et le port de brassards noirs. »

Vélo

L’étape du Tour de Grande-Bretagne de vendredi a été rapidement annulée et plus tard jeudi soir, le reste de la tournée, qui devait se terminer dimanche sur l’île de Wight, a été entièrement annulée.

Le golf

Le championnat BMW PGA à Wentworth reprendra samedi matin, après avoir été reporté vendredi.

Athlétisme

Les événements Great North Run et Parkrun se poursuivront ce week-end comme prévu. Les organisateurs ont annulé l’événement jumeau de 5 km de la Great North Run vendredi, mais le semi-marathon de dimanche se poursuivra.

Le fondateur de Great North Run, Brendan Foster, a déclaré: «Nous visons à rassembler des dizaines de milliers de personnes, mais l’ambiance sera très différente.

«Ils se réuniront pour rendre hommage à notre grande reine, ce qui est tout à fait exact.

«Nous planifions et travaillons dur maintenant pour organiser l’événement de manière à ce qu’il rende hommage, soit respectueux et donne à ces personnes une chance d’exprimer leurs propres sentiments et continue également à collecter des fonds pour des œuvres caritatives et à participer à un événement. ils se sont entraînés pendant des mois et des années.

Cet article sera mis à jour tout au long de la journée.

Reportage supplémentaire de l’Association de la presse.