Espagne 0-0 Allemagne EN DIRECT ! Flux de matchs de la Coupe du monde 2022, dernières mises à jour des scores et des buts aujourd’hui

Pour l’Allemagne, tout se résume à cela. Champions du monde il y a seulement huit ans, leur défaite contre le Japon a laissé l’équipe de Hansi Flick regarder dans le baril d’une autre élimination en phase de groupes de la Coupe du monde, les joueurs clés ne sonnant pas exactement dans leurs approbations les uns des autres.

L’Espagne, quant à elle, ressemble à l’un des premiers prétendants. Impressionnante à l’Euro 2020, l’équipe de Luis Enrique a posé son pied contre le Costa Rica, marquant sept fois même malgré un supposé manque de puissance de feu. Véritable rencontre de poids lourds entre deux des plus grandes équipes européennes, cela aurait bien pu être une finale ou une demi-finale (comme en 2010) il y a seulement quelques années maintenant.

Les calculs sont simples pour l’Allemagne. Perdez et ils suivront le Qatar hors du tournoi. Gagnez, cependant, et le groupe E s’ouvre bien après la défaite du Japon. Suivez toute l’action avec le blog dédié aux matchs de Standard Sport. Dan Kilpatrick et Malik Ouzia fourniront des analyses d’experts sur le terrain !

Mises à jour en direct

Dan Kilpatrick au stade Al Bayt

Une possession énorme de 76 pour l’Espagne dans les 16 premières minutes, avec Aymeric Laporte sur la bonne voie pour faire 150 passes ce soir à son rythme actuel… Ils sont vraiment très bons pour garder le ballon et récupérer le ballon, bien que la pause de Goretzka suggère que l’Allemagne pourrait avoir de la joie sur le comptoir.

L’Allemagne gère bien le jeu

16h00 – Alors qu’ils sont assis en arrière, ils ne permettent pas à Pedri et Gavi de flotter beaucoup plus haut que Busquets, gardant les trois premiers relativement isolés.

L’Allemagne bien assortie

12:00 – L’Espagne a beaucoup de ballon mais l’Allemagne s’en empare plutôt bien.

Olmo est abattu, il n’y a pas grand-chose pour les séparer.

L’Allemagne presque dedans !

10h00 – Simon sauve bien de Gnabry après que Goretzka ait traversé le milieu du parc.

Malik Ouzia au stade Al Bayt

J’aimerais savoir combien de passes il y a eu dans la préparation de cette frappe de Dani Olmo. L’Espagne a déjà eu plus des trois quarts du ballon et le déplace très bien.

CHANCE POUR L’ESPAGNE !

06:00 – Olmo frappe la barre avec un tir râpeux de l’extérieur de la surface !

Bon déménagement d’Espagne

04:00 – L’Espagne presse l’Allemagne haut et les pieds rapides de Pedri lui permettent presque d’entrer, bien que l’homme de Barcelone soit bloqué.

Un signe d’intention.

L’Espagne sur le ballon dès le début

03:00 – L’Allemagne a du mal à se rapprocher de l’Espagne, même si sa possession n’est pas vraiment pressante pour le moment.

Un jeu à faible score ?

01:00 – La capacité de l’Espagne à conserver le ballon et l’absence d’attaquant de l’Allemagne pourraient en faire un match tendu et à faible score. Certes, l’Espagne en a frappé sept la dernière fois, mais c’était peut-être quelque peu trompeur.