Erik ten Hag prévient les joueurs de Manchester United « vous ne pouvez pas gagner de trophées » à moins que les choses ne changent après la défaite d’Arsenal

United a glissé vers une défaite 3-2 contre Arsenal, leader de la Premier League, dimanche après-midi après qu’Eddie Nketiah ait marqué un but vainqueur à la 90e minute.

Ten Hag a admis qu’il était « ennuyé » après le résultat, qui voit son équipe rester troisième du tableau et ils sont maintenant à 11 points d’Arsenal.

Le Néerlandais a déclaré que son équipe était « comme un jeu de cartes avec les buts que nous concédons » et qu’elle doit changer de mentalité à l’avenir.

« Peut-être que cela viendra dans les prochaines heures, que nous réaliserons que nous sommes dans une bonne position, que nous réaliserons que nous sommes dans un bon développement et un bon processus », a déclaré Ten Hag.

« Mais en ce moment, je suis agacé et j’ai aussi dit aux joueurs: » Si vous voulez gagner des trophées, des titres, vous devez changer notre mentalité, car ce n’est pas possible que vous soyez dans un match de haut niveau en faisant trois si grosses erreurs où vous concéder’.

« Alors surtout le dernier but, il faut sentir le jeu. À ce moment-là, un point était le maximum.

« Ensuite, vous devez prendre le point et vous ne pouvez pas donner un tel but comme nous l’avons fait. Et au plus haut niveau, vous ne pouvez pas gagner de trophées.

« C’était comme un jeu de cartes avec les buts encaissés.

« Deux commençant par un corner et puis évidemment nous faisons des erreurs, nous n’avons pas montré la discipline dans les règles que nous avons là-bas. Ensuite, vous concédez des buts.

Interrogé sur la façon dont il change la mentalité, Ten Hag a déclaré: «Avec le coaching, nous changeons cela.

« Nous avons déjà vu comment la mentalité des joueurs a changé au cours des deux derniers mois.

« Mais nous devons aussi remarquer aujourd’hui que nous avons encore du chemin à parcourir pour être au plus haut niveau.

Heartbreak: United a perdu 11 points d’Arsenal à la mort

/ Manchester United via Getty Images

« On était une bonne équipe sur le terrain, on menait, puis on commençait [to] faire de telles erreurs, c’est à peu près ça.

« Nous aurions pu gagner ce match. Lorsque vous êtes 1-0, vous donnez si facilement 1-1 à l’extérieur, car lorsque vous êtes 1-0, les espaces viendront avec nos qualités. Nous aurions pu en profiter.

« Nous avons eu un match dans la semaine et nous avons eu quelques désavantages, mais les excuses ne sont pas possibles au plus haut niveau. Vous devez être dans la réalité et la réalité est que nous devons performer.