Enquête : La majorité des ménages américains ont utilisé le programme de test COVID-19 gratuit à domicile du gouvernement | Infos santé

La majorité des ménages américains ont commandé des tests COVID-19 gratuits à domicile par l’intermédiaire du gouvernement programme avec le service postal américain, selon un rapport publié jeudi par les Centers for Disease Control and Prevention.

Alors que 60% des ménages ont déclaré avoir commandé les tests, environ un tiers d’entre eux ont utilisé au moins un des kits de test à domicile, selon les données d’enquête collectées au printemps 2022. Le rapport estime que plus de 41 millions de ménages ont utilisé les kits de janvier à mai 2022, mais le nombre réel est probablement plus élevé « parce que les ménages n’ont peut-être pas eu suffisamment de temps pour utiliser les kits de test commandés au moment de l’enquête ».

Le rapport a également révélé que la sensibilisation au programme était élevée, à près de 94 % des ménages.

« Ces données indiquent que la fourniture de tests COVID-19 gratuits via le programme COVIDTests.gov a non seulement été largement utilisée, mais a également fourni un mécanisme permettant à des millions de personnes de recevoir des tests COVID-19 qui, autrement, n’auraient peut-être pas pu le faire », ont écrit les auteurs dans le rapport. « De plus, ce programme a probablement conduit à une amélioration de l’équité des tests COVID-19. »

Le programme a été suspendu en septembre parce que le Congrès n’a pas fourni « de financement supplémentaire pour reconstituer le stock de tests du pays », a indiqué le site Web. Mais l’administration Biden l’a temporairement ramené en décembre.

De nombreux Américains peuvent également recevoir des tests COVID-19 gratuits à domicile via leur assurance, mais cela pourrait prendre fin le mois prochain lorsque la déclaration d’urgence de santé publique liée à la pandémie expirera. En 2021, le gouvernement a exigé que les assureurs privés couvrent les coûts de jusqu’à huit tests COVID-19 par mois. Cette exigence prend fin le 11 mai.

Les tests à domicile ont rendu les résultats du COVID-19 plus rapides et plus pratiques, mais ils ont également un coût : comme les résultats ne sont pas automatiquement signalés aux services de santé, les infections à coronavirus sont considérablement sous-estimées.

Dessins animés sur le coronavirus