Emma Raducanu subit un revers de préparation à l’US Open avec une défaite en deux sets contre Camila Giorgi à Toronto

Le numéro 10 mondial et neuvième tête de série Raducanu a été battu 7-6 (0) 6-2 par le numéro 29 mondial italien, qui a remporté le tournoi de Montréal l’an dernier.

Raducanu a perdu en quart de finale du Citi Open contre Liudmila Samsonova à Washington la semaine dernière et les préparatifs de sa défense du titre de l’US Open plus tard ce mois-ci ont reçu un autre coup dur dans sa ville natale.

L’adolescent britannique a gaspillé des occasions de prendre l’initiative dans l’un ou l’autre set et a laissé filer une avance de 2-0 dans le deuxième avant de se retirer en une heure et 49 minutes.

Les deux joueurs ont perdu le service à trois reprises dans un premier set âprement disputé avant que Raducanu ne creuse profondément pour repousser le point de consigne lors du 12e match pour forcer un tie-break.

Mais la Britannique de 19 ans s’est égarée et n’a pas réussi à gagner un seul point alors que Giorgi a forcé quatre mini-breaks pour prendre le contrôle et prendre le premier set après une heure et 11 minutes.

Raducanu, qui n’avait pas réussi à convertir le point de jeu pour une avance de 5-3 dans le premier set, a brisé le premier jeu de service de Giorgi dans le deuxième pour mener 2-0.

Mais Giorgi a tout de suite reculé et a décroché les cinq matchs suivants pour organiser un affrontement au deuxième tour avec la Belge Elise Mertens.

Plus tôt, la 10e tête de série Coco Gauff s’est qualifiée pour le deuxième tour en battant son compatriote américain Madison Brengle 6-1 6-3, tandis que l’Australienne Ajla Tomljanovic, l’Espagnole Sara Sorribes Tormo et la Chinoise Qinwen Zheng ont toutes progressé.

Rapports supplémentaires par AP.