Emma Raducanu se retire de l’équipe britannique pour la Billie Jean King Cup en raison d’une blessure au poignet

« Je suis déçu d’apprendre des médecins que je ne serai pas prêt à temps, d’autant plus que c’est chez moi », a déclaré Raducanu dans un message sur Twitter.

La Grande-Bretagne accueille l’événement des 12 nations à Glasgow du 8 au 13 novembre, où les équipes joueront en quatre groupes de trois, les vainqueurs de groupe se qualifiant pour les demi-finales.

La Grande-Bretagne doit affronter le Kazakhstan et l’Espagne.

Raducanu, 19 ans, a lutté contre une succession de blessures depuis son superbe triomphe à l’US Open l’année dernière lorsqu’elle a réussi les qualifications et a remporté le titre sans perdre un set.

« J’ai essayé de faire tout mon possible pour qu’il soit prêt à temps, depuis mon dernier tournoi, je travaille tous les jours sur l’entraînement physique et la rééducation », a-t-elle déclaré.

« J’ai confiance en mes coéquipiers et j’ai hâte de jouer l’année prochaine. »

Raducanu s’est retiré de l’Open de Transylvanie ce mois-ci en raison d’une blessure au poignet.

Reportage supplémentaire de Reuters.