Demandez à Amy : que dois-je dire aux parents dont les enfants ont gâché un concert ?

chère Amy: J’ai récemment assisté à un concert d’un groupe communautaire, qui a été gâché par de jeunes enfants dans le public, qui pleuraient et s’agitaient. Pour aggraver les choses, la famille était assise à l’avant de l’auditorium, alors ils ont ajouté à la distraction non seulement en parcourant toute la longueur de l’auditorium pour enlever les enfants en pleurs, mais aussi en revenant avec eux plus tard – jusqu’à la devant.

Qu’est-ce qui ne va pas avec des personnes inconsidérées qui gâchent une expérience agréable, non seulement pour les autres spectateurs, mais aussi pour les interprètes qui ont travaillé dur pour mettre en scène le spectacle ? Je comprends que les parents souhaitent exposer leurs enfants à des expériences culturelles variées, mais à moins que le lieu ne dispose d’une «salle de pleurs» familiale, ils ne doivent pas s’attendre à ce qu’ils restent assis pendant une longue représentation.

Que dire à ces parents ? Dites-leur de s’asseoir au dernier rang, afin qu’ils puissent sortir précipitamment avec des enfants difficiles ? Leur demander de partir et de ne pas revenir ? Laisser les enfants à la maison avec une baby-sitter ?

— Spectateur distrait

Distraits: Il est dommage que de jeunes membres de la communauté aient gâché votre expérience lors d’un concert communautaire.

Mais il y a un vieux dicton du showbiz qui, je crois, s’applique ici : c’est la pause, ma sœur !

Il s’agit d’un concert communautaire. Les groupes et chœurs communautaires sont de merveilleuses organisations où des musiciens amateurs dévoués dépoussièrent les instruments du fond de leurs placards, assistent à un certain nombre de répétitions et se produisent devant un public reconnaissant et compréhensif. C’est une occasion amusante et stimulante de montrer vos côtelettes aux côtés de vos amis et voisins et de vous produire dans un environnement à basse pression.

Oui, les parents devraient se dépêcher de pleurer et d’agiter les bébés – puis les ramener quand ils se sont calmés (pendant les applaudissements entre les sélections musicales). Mais voici un rappel : Beaucoup de gens ne s’aventurent à nouveau dehors qu’après des années d’isolement. C’est bruyant ici dans le monde !

Vous pourriez essayer d’entendre les bruits émis par les bébés agités comme faisant partie de la plus grande symphonie humaine. Pour beaucoup d’entre nous, c’est vraiment de la musique à nos oreilles.

Chère Amy: Avant la naissance de mon fils il y a plus de 40 ans, on disait que mon ex-mari avait un faible nombre de spermatozoïdes. Nous avons décidé d’utiliser l’insémination artificielle pour concevoir notre aînée. Après sa naissance, nous avons eu deux autres enfants naturellement sans insémination artificielle. Mon mari et moi avons divorcé après 20 ans de mariage. Nous sommes tous les deux heureusement remariés.

Mon problème est que je ne sais pas si je dois le dire à mon fils. J’ai essayé de communiquer avec mon ex, et même si nous sommes en bons termes, il refuse de répondre à mes textos à ce sujet. Il ne veut visiblement pas s’en occuper.

Je pense que mon fils devrait savoir. Après mon ex et moi sommes morts, lui ou l’un de ses enfants peut avoir un problème médical où il a besoin de connaître les faits de sa conception. Je suis dans un dilemme et je ne sais pas quoi faire.

Maman: Vous pensez fermement que votre fils devrait connaître la vérité derrière sa conception. (Je suis d’accord.) Vous n’êtes pas en mesure de faire participer son père à cette importante conversation, mais vous êtes sa mère, alors vous devriez aller de l’avant et lui dire. Je crois que connaître la vérité de votre ADN est un droit humain.

Votre fils pourrait accueillir cette nouvelle avec choc, incrédulité et tristesse. Il pourrait être confronté à un défi en se demandant comment il se rapporte à son père et à ses frères et sœurs. Il pourrait choisir de mettre ce sujet de côté de façon permanente – ou de le reprendre plus tard. Ouvrez la porte et gardez-la ouverte. Laissez-le traverser. Répondez honnêtement à chaque question et offrez votre soutien continu.

Le registre des frères et sœurs donneurs (donateursiblingregistry.com) offre une gamme d’outils et d’informations pour les personnes conçues par donneur et leurs familles.

Chère Amy: Votre réponse à « Je ne vais pas m’excuser cette fois » était mauvais. Leur père est venu témoigner son respect à leur mère lors de ses funérailles. Elle était une grande partie de sa vie, bonne et mauvaise. Il peut avoir de nombreux souvenirs tendres. Ces enfants lui ont refusé ce poignant adieu.

Un enterrement est une occasion formelle pour tout le monde de faire son deuil, pas un moment pour exprimer son ressentiment personnel. Je suis déçu de votre réponse.

V : Cet homme, qui traitait « terriblement » leur mère, a affirmé qu’il assistait aux funérailles « pour subvenir aux besoins » de ses enfants. Ses enfants ne voulaient pas de lui là-bas. Montrer du respect pour leurs besoins était une façon pour lui d’honorer la relation.

© 2023 par Amy Dickinson. Distribué par l’agence de contenu Tribune.