Demandez à Amy : mon partenaire conserve le nom de sa défunte épouse sur son compte FaceTime

Chère Amy: Je suis veuve. Je suis en couple avec « Bernie », un veuf, depuis neuf ans. Nous vivons assez loin l’un de l’autre et échangeons des week-ends ensemble.

Il y a quelques années, lorsque Bernie a créé un compte FaceTime, il y a inclus le nom de sa défunte épouse « Bernice » de sorte que lorsqu’il FaceTimes avec moi, la notification arrive à partir de « BernieandBernice ». Je lui ai demandé de le changer, et sa réponse est qu’il ne peut pas le changer et qu’il « se soucie toujours d’elle ». Évidemment, il ne veut pas en changer.

Je suis en désaccord avec cela. C’est comme s’il l’incluait dans nos conversations personnelles et parfois intimes. Bernie dit que je suis trop sensible; Je dis qu’il est sensible à l’IN.

Je pense que c’est irrespectueux envers moi et aussi envers sa défunte épouse. Cela me fait terriblement mal à chaque fois que je reçois un appel FaceTime de sa part. J’ai versé beaucoup de larmes à cause de cela.

Et, s’il devait envoyer un e-mail ou contacter des amis à moi via FaceTime et que les deux noms apparaissaient de cette façon, je trouverais cela humiliant. Je n’en ai parlé qu’à quelques amis, qui disent qu’ils ne toléreraient jamais un tel mépris insultant.

Cher Fatigué : Je suppose que parce que « Bernie » vit seul, il a probablement des photos, des objets et des souvenirs de leur vie ensemble, honorant son héritage.

La façon dont je lis votre compte, vous pensez qu’il a choisi ce « descripteur » particulier pour ses appels FaceTime après que vous ayez commencé à vous voir, mais les descripteurs FaceTime sont souvent liés à un compte de messagerie, et si lui et sa défunte épouse ont partagé un e-mail compte, cette poignée apparaîtrait automatiquement sur FaceTime.

Il existe des moyens de changer cela. Il pourrait dissocier FaceTime de son adresse e-mail et le faire identifier uniquement par son numéro de téléphone (aller dans paramètres/FaceTime et « décocher » la case à côté de l’adresse e-mail).

Vous êtes déclenché et attristé par cette chose très spécifique. Cette seule chose. Vous en avez parlé à Bernie, et il reste intraitable.

Si recevoir ces appels FaceTime vous dérange tellement, vous devriez cesser d’accepter ces appels lorsqu’ils arrivent. N’en faites pas tout un plat. Dites-lui simplement que vous n’arrivez pas à franchir cette colline en particulier.

Peut-être que pendant l’un de vos week-ends chez Bernie, vous pourriez rechercher d’autres services de chat vidéo à utiliser là où ce problème ne se poserait pas.

Chère Amy: Il y a de nombreuses années, j’ai quitté ma femme et mon enfant. Je ne suis pas fier de ce que j’ai fait, mais je reconnais que je les ai pratiquement abandonnés. J’ai payé une pension alimentaire (la plupart du temps), mais j’ai déménagé dans une autre partie du pays et j’ai pratiquement recommencé.

Je suis un homme meilleur maintenant. J’ai un mariage solide et deux enfants que j’aime et dont je prends soin.

Je n’ai pas vu mon fils de mon premier mariage depuis qu’il avait 9 ans. Il est maintenant dans la jeune vingtaine et m’a contacté. Il veut évidemment avoir une relation quelconque avec moi, mais je ne veux pas en avoir une avec lui. Je ne pense pas pouvoir continuer sur le chemin positif que j’ai dans la vie si je dois revenir en arrière et recoller les morceaux de mes erreurs précédentes.

Je me demande comment lui dire ça. J’espère que vous pourrez me donner des idées.

Cher papa: Si vous n’êtes pas assez courageux pour entretenir une quelconque relation avec votre premier-né, vous n’êtes vraiment pas un homme meilleur. Tu es juste une version différente de l’homme que tu étais. Mon interprétation de votre problème est que vous ne tenez qu’à un fil et que vous le savez.

Je vous suggère de dire à votre fils une grande partie de ce que vous dites ici, en reconnaissant que vous l’avez abandonné, que vous avez honte, mais que vous n’êtes pas assez courageux pour avoir une relation avec lui maintenant. Exprimez votre fervent espoir qu’il devienne un homme meilleur que vous ne l’avez été.

Chère Amy: « Maman curieuse » avait récemment embauché un thérapeute à domicile pour l’aider à prendre soin de son fils ayant des besoins spéciaux. Bien que le thérapeute ait fourni de bons soins, Curious avait un certain nombre de préoccupations à son sujet.

Merci, Amy, d’avoir encouragé cette maman à communiquer ses limites et ses attentes, en utilisant un langage clair. Ces parents devraient utiliser une approche « d’équipe » pour les soins de leur fils, et le thérapeute est un membre important de l’équipe.

Cher expérimenté : L’approche d’équipe est un excellent moyen pour cette famille d’aller de l’avant. Merci.

© 2023 par Amy Dickinson. Distribué par l’agence de contenu Tribune.