Demandez à Amy : Dois-je dénoncer l’inconduite de mon ex avant sa nomination au conseil d’administration ?

Commenter

chère Amy: Au cours de nos 16 ans de mariage, mon ex-mari a souvent agi de manière impulsive, d’une manière peut-être expliquée mais non excusée par son trouble bipolaire.

Juste après la naissance de notre deuxième enfant, il a embrassé et peloté une étudiante du collège local qu’il avait embauchée pour un petit boulot. L’étudiant était à juste titre en colère et a demandé à un avocat de le menacer d’une action civile contre lui pour harcèlement sexuel. Pour éviter que cela ne devienne public, il a accepté la proposition de l’avocat d’un paiement de 40 000 $ en échange de son silence.

Je me sentais horriblement complice de garder ce secret, mais avec un bébé, un bambin et une hypothèque à l’envers, il était difficile d’imaginer faire autrement. Notre mariage n’a survécu que pour survivre à plusieurs années de sa dépendance aux opioïdes, qui a une fois de plus épuisé nos économies.

Il y a quatre ans, je l’ai finalement quitté, j’ai obtenu des conseils pour moi et nos adolescents et j’ai trouvé le bonheur.

Il s’est remarié et conserve une réputation positive en tant qu’homme d’affaires et philanthrope. Récemment, j’ai été choqué d’apprendre qu’il était candidat à une nomination prestigieuse au conseil d’administration de la fondation des anciens de ce même collège local. J’ai l’impression que je devrais exposer son comportement passé à la fondation, mais je remets en question mes motivations.

Je ne veux pas faire face à la blessure d’un mauvais mariage en me déchaînant; Je préfère l’ignorer et passer à autre chose. En revanche, la jeune femme à qui il a imposé des contacts non désirés est également une ancienne élève. se sentirait-elle en voyant son visage sur le tableau ?

Je n’ai pas de trace de son nom de famille ou de celui de l’avocat, et encore moins une copie des documents, donc si je rapporte cette histoire, cela peut leur sembler être des commérages. Quelle est la bonne chose à faire ici ?

— Partageur de secrets involontaire

Ne veut pas: Vous devriez demander des conseils juridiques concernant vos options et les effets sur toutes les parties.

Je ne suis pas avocat, mais (pour moi) le comportement de votre ex-mari ressemble plus à une agression sexuelle qu’à du harcèlement. Son choix d’acheter le « silence » de sa victime pour une grosse somme signifie qu’elle a probablement signé un accord de non-divulgation lui interdisant de divulguer ou de discuter de l’agression. Je suppose que vous n’avez pas signé de NDA.

Même si votre ex s’est complètement réformé et comprend qu’il a payé sa dette à sa victime (mais pas à la société), il revient littéralement sur les lieux du crime dans une position exaltée, et je pense que ce comportement passé est pertinent.

Avant d’être nommé, il pourra lui être demandé de signer un document garantissant qu’il n’a pas fait l’objet d’un procès impliquant le collège. S’il le fait et ment à ce sujet, il pourrait faire face à des conséquences bien pires que le simple retrait de l’offre par le collège.

Si vous vous souciez de cette institution, vous pourriez également considérer que sa réputation sera affectée négativement si elle nomme votre ex et que ce règlement est révélé plus tard. Je vous suggère de contacter le collège.

chère Amy: Je suis à un âge où beaucoup de gens prennent leur retraite. Malheureusement, je ne suis pas en mesure de le faire. Tout de même, j’essaie de planifier à l’avance. Mon conseiller financier souhaite inclure dans la planification tout héritage éventuel que je pourrais recevoir au décès de mon parent restant.

Je ne me sens pas capable de demander à ma mère de 90 ans combien elle me quitte ! C’est juste grossier. Est-ce que d’autres personnes obtiennent réellement ces informations à l’avance ? Je comprends pourquoi il serait utile d’avoir, mais je ne sais pas comment gérer cela. J’apprécierais vos conseils.

Perplexe: Oui, certaines personnes reçoivent des informations très détaillées sur la succession de leurs parents, et cela peut être très utile. Si vous êtes l’enfant unique de votre mère, ce serait une bonne idée qu’elle vous informe de ses projets, au moins en termes généraux.

Vous pourriez lui demander : « Maman, as-tu fait un testament ? Avez-vous un exécuteur qui a accès à tous les documents? Mon conseiller financier a suggéré que ce serait une bonne idée pour moi de connaître au moins les bases de votre planification successorale.

chère Amy: Votre réponse sarcastique à « Pas de lampe à gaz» sur les familles qui mentent à leurs enfants sur l’existence du Père Noël m’a rendue folle. Je ne veux pas vous manquer de respect, mais je dois souligner que vos opinions ne sont pas valables, car vos opinions sont simplement basées sur vos convictions personnelles.

Observateur: Aucun manque de respect pris. Car ce que vous décrivez est en fait la définition même d’une opinion.