Dejan Kulusevski salue l’impact du nouvel entraîneur de Tottenham, Gianni Vio : « Donnez-lui plus d’argent ! »

J

Le nouvel entraîneur d’Ottenham, Gianni Vio, a déjà obtenu une augmentation de salaire selon Dejan Kulusevski, après que Harry Kane ait marqué d’un corner pour le deuxième match consécutif pour décider de la victoire 1-0 de samedi sur les Wolves.

Vio a rejoint l’équipe d’entraîneurs d’Antonio Conte de l’équipe nationale italienne cet été, apportant avec lui un livre de jeu contenant plus de 4 800 routines sur coups de pied arrêtés.

Les Spurs en récoltent déjà les fruits, et Kane a rencontré le coup d’Ivan Perisic pour le vainqueur contre les Wolves après avoir marqué un égaliseur dans le temps d’arrêt du coin du Croate pour sauver un point à Chelsea la semaine précédente.

Kulusevski, qui a de nouveau été impressionnant samedi, affirme que l’ancien banquier Vio fait déjà la différence.

« Je viens de dire [Vio] trois fois que nous devons lui donner plus d’argent. Il doit obtenir une augmentation de salaire à coup sûr! Bravo à lui », a déclaré Kulusevski après la victoire contre l’équipe de Bruno Lage. « Il est très important.

« Il fait une différence, comme vous pouvez le voir. En fin de compte, nous avons gagné sur un coup franc, nous devons donc continuer à travailler là-dessus. Ce n’est pas la chose la plus amusante au monde, mais cela donne des résultats. Cela aide beaucoup. Trois matchs, trois buts [from set pieces] Je pense que nous devons continuer à l’écouter et faire ce qu’il dit.

« Je ne me souviens pas que nous ayons marqué autant [from set pieces] la saison dernière mais c’est très important. Maintenant, nous devons nous améliorer.

« Chaque fois que nous obtenons un coup franc, nous devons croire que nous pouvons marquer. »

Les Spurs n’ont marqué que huit buts en Premier League dans des situations de ballon mort la saison dernière – cinq de plus que Norwich, le pire de la ligue, et 13 de moins que Manchester City, le meilleur de la ligue – et ils ont également eu du mal à défendre les corners et les coups francs.

Ils ont inscrit dix buts en championnat sur coups de pied arrêtés la saison dernière, neuf de plus que City, le meilleur de la ligue, et ont concédé l’ouverture lors du match nul 2-2 à Stamford Bridge directement depuis un corner.

Kane pense que les coups de pied arrêtés peuvent faire la différence dans les matchs serrés, mais dit que les Spurs doivent commencer les matchs avec plus d’intensité après des premières mi-temps lentes contre Chelsea et les Wolves.

« Nous avons travaillé sur [set pieces] à l’entraînement », a déclaré Kane. «Nous y voyons une réelle opportunité de sortir de l’impasse dans les jeux. Nous savons à quel point les coups de pied arrêtés peuvent être importants dans les matchs serrés, en particulier. Deux sur deux maintenant, j’espère que nous pourrons continuer.

Tottenham a semblé être une véritable menace sur coups de pied arrêtés cette saison

/ AFP via Getty Images

« Nous avons eu beaucoup de temps, nous avons eu un match par semaine au cours des trois dernières semaines maintenant, donc probablement jusqu’à deux jours avant le match, quelques jours à regarder ce que fait l’opposition, à voir comment nous peut exploiter cela.

«Nous avons Gianni qui nous aide, bien sûr, le gaffer est impliqué, tout le personnel est également impliqué. Jusqu’ici tout va bien, mais il faut continuer.

« C’est encore très tôt dans la saison, donc le temps nous le dira. Mais nous sommes bien placés », a ajouté le capitaine anglais.

«Nous savons que nous devons nous améliorer, en particulier les deux dernières premières mi-temps contre Chelsea et les Wolves, nous devons nous améliorer.

« Mais je pense qu’au fil de la saison, nous deviendrons de plus en plus forts.

« Je pense que si vous voulez faire quelque chose d’important dans la saison, vous devez être capable de gérer ces situations de haute pression.

« Dans les grands matchs, dans les matchs serrés comme samedi, vous devez être en mesure de sortir vainqueur et de construire ces points tout au long de l’année.

« Nous avons bien commencé la saison. Évidemment, le premier match, nous avons très bien joué et les deux suivants, nous savons que nous pouvons nous améliorer, mais nous avons de bons résultats.

« Cela fait plaisir à voir. Mais nous savons aussi que vous ne pouvez pas continuer ainsi toute la saison, nous devons être meilleurs, surtout en première mi-temps.