Crystal Palace confirme le retour de Roy Hodgson en tant que manager

R

oy Hodgson a fait un retour remarquable à Crystal Palace, répondant à l’appel SOS du club alors qu’ils cherchent à éviter la relégation de la Premier League.

Hodgson a passé près de quatre ans à la tête de Palace avant de quitter le club à l’été 2021, mais a accepté de retourner dans la pirogue de Selhurst Park après le limogeage de Patrick Vieira la semaine dernière.

Le joueur de 75 ans prendra les commandes jusqu’à la fin de la saison alors que les Eagles cherchent à assurer leur statut de premier plan.

« C’est un privilège d’être invité à revenir dans le club, qui a toujours beaucoup compté pour moi, et de se voir confier la tâche importante de redresser la situation de l’équipe », a déclaré Hodgson. « Notre seul objectif est maintenant de commencer à gagner des matchs et d’obtenir les points nécessaires pour assurer notre statut de Premier League.

« Crystal Palace est connu pour son esprit combatif, et je ne doute pas que tous nos supporters se battront avec nous, à commencer par la visite de Leicester City une semaine samedi. »

La raclée 4-1 de dimanche à Arsenal signifie que les Londoniens du sud ont disputé 12 matchs de championnat sans victoire depuis qu’ils ont battu Bournemouth le soir du Nouvel An, une course lamentable qui a incité le président Steve Parish à envoyer Vieira malgré la première saison encourageante du Français en charge la saison dernière.

Palace reste 12e du tableau, mais n’est qu’à quatre points du bas et plusieurs des équipes en dessous d’eux bénéficient de matchs en cours.

Paddy McCarthy, le patron des U21 qui a pris temporairement en charge la défaite aux Emirats, a été nommé assistant de Hodgson, mais le numéro 2 de longue date de l’ancien patron anglais Ray Lewington a également rejoint le club en tant qu’entraîneur de l’équipe première.

« Je voudrais souhaiter la bienvenue à Roy et Ray au club », a ajouté Parish. « Nous sommes évidemment dans une période très difficile, mais nous pensons que l’expérience de Roy et Ray, la connaissance du club et des joueurs, aux côtés de Paddy, peuvent aider à remplir l’immédiat. exigence de nous garder dans la ligue.