Coupe du monde 2022 : pourquoi la défaite de l’Argentine face à l’Arabie saoudite est une mauvaise nouvelle pour l’Angleterre

L’Argentine a été battue 2-1 par l’Arabie saoudite mardi, ce qui signifie qu’elle devra se battre pour terminer en tête du groupe C – qui comprend également la Pologne et le Mexique.

Cela pourrait être une mauvaise nouvelle pour l’Angleterre qui, après avoir battu l’Iran 6-2 lundi après-midi, a pour objectif de dominer le groupe B.

Cela organiserait une confrontation avec les finalistes du groupe A (très probablement l’Équateur ou les Pays-Bas) en huitièmes de finale et, si l’Angleterre gagnait cette égalité, ils affronteraient soit le vainqueur du groupe D, soit l’équipe classée deuxième de Groupe C en quart de finale.

L’Argentine pourrait bien être cette équipe du Groupe C après avoir subi une défaite surprise contre l’Arabie saoudite, malgré l’ouverture du score de Lionel Messi et la découverte du filet lors de sa toute dernière Coupe du monde.

Les vainqueurs du groupe D devraient être les titulaires actuels de la France et cela leur donnerait l’eau à la bouche face à l’Argentine en huitièmes de finale.

L’Angleterre, si elle parvenait jusque-là, affronterait alors le vainqueur de ce match en quart de finale le 10 décembre.