Conor Gallagher se moque de la comparaison avec N’Golo Kante alors que le milieu de terrain anglais révèle le choc de la Coupe du monde

Le joueur de 22 ans ne s’attendait pas à faire partie de l’équipe après avoir commencé seulement six des 20 matchs de Chelsea cette saison avec le club désormais à la huitième place de la Premier League.

Gallagher a été honnête sur son soulagement de recevoir l’appel alors qu’il était assis dans la base d’entraînement de la FA dans la banlieue d’Al Wakrah.

« Pour être honnête, je ne m’y attendais pas », a déclaré Gallagher aux journalistes au Qatar. « Je ne connais pas les pourcentages, je ne suis pas bon en maths. Je ne m’y attendais pas vraiment.

« Évidemment, j’espérais qu’il y avait une chance. J’ai continué à espérer, et quand j’ai reçu le texto, j’étais tellement fière et honorée. Je l’ai dit à mon père en premier, comme toujours.

« Il serait toujours la première personne à qui j’annoncerais cette incroyable nouvelle, c’est mon plus grand fan et ma plus grande inspiration.

Southgate a déclaré qu’il avait sélectionné Gallagher pour son style de jeu, son attitude et sa forme en prêt à Crystal Palace lorsqu’il a annoncé l’équipe la semaine dernière.

Il y avait peu de mention de son retour mitigé à Chelsea et Gallagher admet que c’était un pari de ne pas retourner à Palace en prêt pour assurer sa place dans l’avion.

« Beaucoup de gens ont dit que j’étais dans une équipe où je jouais semaine après semaine et j’aurais eu plus de chance. [They also said] peut-être que je n’ai pas joué autant au football que je l’aurais souhaité, mais je suis à Chelsea, le club de mes rêves, l’équipe pour laquelle j’ai toujours voulu jouer.

« J’essaie de faire mes preuves là-bas et d’impressionner le manager autant que possible. Heureusement, j’ai été appelé pour la Coupe du monde, c’est un sentiment formidable. Toute l’attention est maintenant sur ici et nous nous entraînons aussi dur que possible pour nous préparer pour les matchs.

L’ancien entraîneur Thomas Tuchel visait depuis longtemps le retour de Gallagher qui, selon lui, possédait bon nombre des mêmes attributs que N’Golo Kante.

C’est une comparaison que Gallagher aime mais trouve trop flatteuse : « Quand il l’a dit, ça m’a fait rire et m’a un peu surpris.

« C’est évidemment un énorme compliment, même si je suis à moitié le joueur de Kante, c’est parce que j’ai l’impression qu’il est le meilleur milieu de terrain du monde, probablement encore maintenant quand il est en forme.

«Nous sommes évidemment des joueurs différents. Il se déplace probablement un peu plus que moi, il est un peu plus vif que moi. Alors oui, nous sommes des joueurs différents.

Ce sont ces attributs de type Kante, cependant, qui ont aidé Gallagher à gagner son appel avec la meilleure puissance de course de tous les milieux de terrain anglais.

« J’ai l’impression que je peux apporter de l’énergie en avant et en défense également », a-t-il ajouté. « Quelle que soit la position que le manager me joue, je ferai de mon mieux pour bien jouer et être aussi efficace que possible sur le terrain. Que ce soit pour marquer des buts ou essayer de récupérer le ballon, c’est ce que je peux faire.

Maintenant au Qatar, Gallagher a exhorté ses coéquipiers de Chelsea à se déconnecter et à se regrouper.

Il s’attend à une amélioration à son retour dans son club fin décembre et a exhorté les fans à être patients dans la reconstruction sous Graham Potter.

« Oui, c’est définitivement arrivé au bon moment », a-t-il déclaré à propos de son départ avec son pays. « Je pense que nous en avions besoin. Nous avions besoin que tout le monde s’éloigne et se regroupe dans ses esprits, principalement mentalement et revienne frais et impatient de partir.

« C’est comme je l’ai dit, ce n’est jamais juste une route qui monte. Avec les autres équipes qui ont commencé leur voyage, par exemple [Mikel] Arteta à Arsenal et [Jurgen] Klopp à Liverpool, ils n’étaient pas tout de suite la meilleure équipe.

« Ils commencent ce voyage et c’est aussi ce que Graham Potter est avec nous. Comme je l’ai dit, je pense que nous allons certainement nous améliorer grâce aux gens autour du club, aux joueurs et au personnel, et à quel point nous voulons bien faire pour les fans.