Compositions du Brésil contre la Corée du Sud : dernière blessure de Neymar, nouvelles confirmées de l’équipe et onze prévus pour la Coupe du monde 2022

L’attaquant du Paris Saint-Germain s’est blessé lors de la première victoire de la Selecao contre la Serbie avec une blessure à la cheville, manquant le reste de la phase de groupes.

Le Brésil, favori du tournoi, est cependant sorti vainqueur du Groupe G malgré les blessures supplémentaires de Danilo et d’Alex Sandro.

Le manager Tite s’est offert le luxe de laisser reposer les joueurs contre le Cameroun et on s’attend généralement à ce qu’il revienne dans sa formation la plus solide maintenant que les KO sont en cours.

Pourtant, cela a eu un coût, avec Gabriel Jesus exclu du tournoi et Alex Telles un doute.

Compte tenu des dommages à la cheville de Neymar et de son importance pour la cause si le Brésil progresse, il semble peu probable qu’il commence, même si le simple fait de le faire revenir dans l’équipe serait un coup de pouce majeur.

Pour la Corée du Sud, il n’y a pas de nouveau problème de blessure. Hwang hee-Chan semble avoir surmonté son problème aux ischio-jambiers, marquant le vainqueur contre le Portugal de manière spectaculaire.

Le Brésil a prédit XI: Alisson; Danilo, Silva, Marquinhos, Sandro ; Casemiro, Fred; Raphinha, Paqueta, Vinicius Jr ; Richarlison

La Corée du Sud a prédit XI : Kim Seung-gyu, Kim Moon-hwan, Kwon Kyung-won, Kim Young-gwon, Kim Jin-su, Lee Jae-sung, Lee Kang-in, Jeong Woo-yeong, Hwang In-beom, Son Heung-min, Cho Gue-sung.