Chelsea met fin à l’intérêt pour l’offre de transfert de Josko Gvardiol mais pourrait faire bouger janvier au milieu de la compétition de Man City

C

helsea a décidé de ne pas faire d’offre pour le défenseur du RB Leipzig Josko Gvardiol, mais continuera de surveiller l’international croate si son club décide un jour d’encaisser.

Les Blues ont donné la priorité à la signature de 70 millions de livres sterling de Wesley Fofana de Leicester et sont maintenant généralement satisfaits de leurs perspectives défensives centrales à court terme.

On pense qu’ils pourraient revenir pour Gvardiol, 20 ans, dans les futures fenêtres de transfert et cela pourrait arriver dès janvier, avec un remplaçant pour Thiago Silva potentiellement nécessaire l’été prochain.

Gvardiol a été repéré par Chelsea depuis sa jeunesse au Dinamo en Croatie, où il a excellé avant de passer rapidement en Bundesliga pour poursuivre sa carrière.

On pense également que Manchester City est un grand admirateur de Gvardiol et souhaite également concourir pour sa signature si Leipzig décide de vendre.

Le club allemand est actuellement très réticent à laisser partir son atout précieux et a déjà averti les équipes de ne pas soumissionner lors des prochaines fenêtres de transfert.

S’adressant à Bild hier, le directeur général de Lepzig, Oliver Mintzlaff, a déclaré : « Josko a toujours un contrat avec nous jusqu’en 2026. Nous supposons qu’il ne jouera pas seulement avec nous cette saison, mais aussi la saison prochaine. »

Ils pensent que le contrat de quatre ans restant de Gvardiol, qui n’a été signé que récemment, leur donne une marge de manœuvre pour résister aux clubs les plus grands et les plus riches du monde.

Leipzig vise à garder Gvardiol pendant plusieurs années dans l’espoir que sa valeur ne fera qu’augmenter, pour atteindre un jour potentiellement un record du monde pour un défenseur.

Cependant, le camp du joueur tient à faire pression pour un déménagement plus tôt, créant un point de tension entre les deux parties.