Chelsea manque de « classe » sous le nouveau régime Boehly-Clearlake, déclare la légende du club Didier Drogba

C

La légende d’helsea Didier Drogba a exhorté le club à revenir aux « principes et valeurs qu’ils avaient » du temps de Roman Abramovich au club.

Les nouveaux propriétaires Todd Boehly et Clearlake Capital ont apporté des changements radicaux à la fois sur et hors du terrain depuis leur prise de fonction officielle en mai.

Au cours des mois suivants, il y a eu une restructuration à grande échelle du conseil d’administration, avec le départ de la directrice du club de longue date Marina Granovskaia et de la légende du Blues Petr Cech, qui travaillait comme conseiller technique.

Le président Bruce Buck est également parti, ainsi que le chef du dépistage international Scott McLachlan dans une refonte majeure.

Alors que la nomination de Graham Potter en tant que manager a été bien accueillie jusqu’à présent, Boehly en particulier a été critiqué par Gary Neville pour un été frénétique d’activités de transfert, au cours duquel l’investisseur américain aurait travaillé comme directeur sportif de facto.

S’adressant à Canal +, Drogba a déclaré: « Je connaissais ce club avec une certaine classe à l’époque de Roman Abramovich, mais aujourd’hui, je trouve qu’il manque.

« C’est très difficile pour moi de voir comment ils se sont débarrassés de certaines personnes, par exemple les kinésithérapeutes, qui étaient là depuis très longtemps. Ils devraient revenir aux principes et aux valeurs qu’ils avaient.