Chelsea: le prix d’Enzo Fernandez ne préoccupe pas Graham Potter alors qu’il défend la frénésie des transferts

Le joueur de 22 ans a signé le jour de la date limite pour un record de transfert britannique de Benfica, signant un contrat de huit ans et demi dans le processus.

Arrivé dans l’ouest de Londres seulement mercredi après-midi, le milieu de terrain attend des nouvelles d’un permis de travail pour voir s’il peut affronter Fulham vendredi soir.

S’exprimant avant le derby de Londres à Stamford Bridge, Potter ne pense pas que le prix de Fernandez soit vraiment un pari en raison de ses caractéristiques.

« Nous sommes confiants sur la personnalité », a-t-il déclaré aux journalistes. « C’est comme n’importe quoi : c’est encore un jeune, c’est encore un jeune homme qui vient dans ce pays. Il faut s’adapter au club.

« Mais nous allons l’aider avec ça et sa personnalité est celle où vous pensez: » Oh, je n’ai pas de soucis pour lui « .

Achat record : Enzo Fernandez espère faire ses débuts à Chelsea contre Fulham

/ Chelsea FC via Getty Images

« C’est un combattant. Je pense qu’il comprend à quel point il a de la chance. Il se bat pour l’équipe. Il a du courage, il n’a pas peur, il est ouvert d’esprit.

« Il veut jouer au football, il veut s’améliorer. Si vous jouez en tant que n ° 6 pour l’Argentine et que vous jouez les grands matchs auxquels il a joué à son âge, et avec la qualité dont il fait preuve, ce n’est pas simple d’avoir ces attributs.

Ajoutant des propos d’experts tels que Danny Murphy selon lesquels Chelsea aurait trop payé pour un joueur qui n’a disputé que 17 matches nationaux européens jusqu’à présent, Potter a déclaré: « Je peux le comprendre, absolument. Chaque transfert est un pari.

« Si vous regardez le marché des joueurs de milieu de terrain – certainement des joueurs de milieu de terrain qui n’ont pas gagné la Coupe du monde – on vous citera beaucoup d’argent.

« Nous avons un joueur avec une énorme personnalité. Il a joué au milieu de terrain pour l’Argentine qui a remporté la Coupe du monde. Il a des attributs qui peuvent l’aider à jouer dans n’importe quelle ligue du monde.

« Il a déjà bien joué en Ligue des champions. Nous l’avons suivi avant la Coupe du monde, nous le connaissions de toute façon.

Chelsea faisait l’envie de beaucoup dans le monde du football après avoir dépensé 611 millions de livres sterling pour 17 joueurs au cours des deux dernières fenêtres de transfert sous leur nouvelle propriété Boehly-Clearlake.

Ils ont cependant été accusés de n’avoir aucun plan et de prendre des décisions insensées après avoir vu leur équipe passer à 33 joueurs.

Potter admet que certains aspects de la situation sont actuellement « sous-optimaux », mais nie que l’entreprise ait été « folle » et pense que les gens verront des résultats à plus long terme.

« Je peux comprendre le point de vue. Je ne suis pas d’accord avec cela, mais je le comprends », a-t-il déclaré. « Je pense que ce que nous avons essayé de faire, c’est d’être créatifs. Nous avons essayé d’investir dans le présent et dans l’avenir. Nous sommes dans une position où nous voulons continuer à nous améliorer. C’est l’ambition du club.

«Des tas de choses se sont produites qui la rendent sous-optimale, disons cela. Mais si je voulais une vie agréable et facile, je serais resté dans mes emplois précédents.

« Le but de cette opportunité était le défi d’essayer de façonner, d’aider et de soutenir un club de football dans une transition assez importante. C’est ce que c’est.

« Ce que nous avons fait dans cette fenêtre est excitant, les joueurs que nous avons sont excitants, vous pouvez voir la direction dans laquelle nous essayons d’aller qui est de construire pour l’avenir mais en même temps une qualité qui peut rivaliser maintenant .

« Je pense que c’est, et je vais utiliser le mot à nouveau, c’est une période excitante pour moi. Même si le manuel peut dire quelque chose de différent, les choses ne sont jamais parfaites et il faut juste en tirer le meilleur parti.