Chelsea FC XI vs Fulham: nouvelles confirmées de l’équipe, composition prévue, blessure la plus récente alors que Joao Felix pousse pour ses débuts

L’attaquant a rejoint mercredi l’Atletico Madrid en prêt pour le reste de la saison et s’est entraîné avec ses nouveaux coéquipiers à Cobham, mais Pierre-Emerick Aubameyang devrait se voir accorder un départ rare à Craven Cottage à la place.

Avec Christian Pulisic absent pendant «quelques mois» et Raheem Sterling n’est pas près de revenir, l’ajout estival hors de forme devrait s’associer à Kai Havertz en attaque.

Ruben Loftus-Cheek s’entraîne mais n’est toujours pas assez en forme pour jouer après sa blessure à la cheville, tandis que Ben Chilwell se rapproche lentement d’un retour de son problème aux ischio-jambiers.

Chelsea reste également sans N’Golo Kante, Edouard Mendy, Reece James, Wesley Fofana et Armando Broja avec un total de 10 joueurs de leur match de derby de l’ouest de Londres.

James est de retour sur l’herbe et Kante fait un entraînement individuel, mais ils ne sont pas attendus cette semaine sans délai précis pour leurs récupérations respectives.

Cependant, Aubameyang est revenu d’une blessure au dos qui l’a tenu à l’écart de la défaite 4-0 au troisième tour de la FA Cup contre Manchester City dimanche et pourrait être repêché pour son premier départ depuis la Coupe du monde. Felix espère ses premières minutes sur le banc, si la Premier League confirme son éligibilité pour le match.

Les Bleus choisiront probablement une équipe expérimentée ce soir après avoir remporté un seul de leurs huit derniers matches de Premier League. Les Blues sont 10e, à 10 points des quatre premières places pour se qualifier pour la Ligue des champions et à trois points de leurs rivaux de l’ouest de Londres au classement de la Premier League.

Prédit Chelsea XI (4-3-3): Kepa; Azpilicueta, Thiago Silva, Koulibaly, Cucurella ; Kovacic, Mont, Jorginho ; Ziyech, Aubameyang, Havertz.