Chelsea FC Transfer News: Youssoufa Moukoko réplique au « contrat de Dortmund snobé »

Le leader adolescent, qui est allé à la Coupe du monde avec l’Allemagne, est en rupture de contrat à Signal Iduna Park à la fin de la saison et est libre de parler à des prétendants étrangers concernant un accord d’été lorsque la fenêtre de janvier s’ouvrira la semaine prochaine.

Dortmund cherche désespérément à ne pas perdre l’un des jeunes talents offensifs les plus excitants du football européen et un diplômé annoncé de leur prolifique académie de jeunes, bien qu’une impasse contractuelle en cours ait conduit à beaucoup d’incertitude quant à son avenir.

Des informations en provenance d’Allemagne ces derniers jours suggéraient que les géants de la Bundesliga avaient fait une offre finale à Moukoko d’une valeur d’environ 6 millions d’euros par saison, qui aurait été rejetée car il attendait une augmentation de salaire plus importante.

Cependant, le joueur de 18 ans a maintenant rejeté avec véhémence ces spéculations, les qualifiant de « mensonges » et insistant sur le fait qu’il reste concentré sur l’excellence pour Dortmund au cours de la seconde moitié d’une campagne chargée.

Youssoufa Moukoko est sur le radar de transfert de Chelsea au milieu d’une saison en petits groupes au Borussia Dortmund

/ Getty Images

« Un peu sur moi – s’il vous plaît, ne croyez pas tout ce qui est dans le journal ! Je sais que tout cela fait désormais partie du business du football, mais même si je suis encore jeune, je ne me laisse pas forcer à prendre des décisions concernant mon avenir. Je n’accepterai jamais un tel mensonge à mon sujet », a-t-il écrit sur Instagram.

« Je me concentre entièrement sur la seconde moitié de la saison et sur le Borussia Dortmund. Aucun joueur n’est plus grand que le club. Je ne suis pas et ne serai jamais plus grand que le club et au final je n’en suis qu’une petite partie. C’est vraiment triste que vous puissiez apporter quelque chose comme ça dans le monde ces jours-ci afin que vous ayez une mauvaise image de moi, c’est vraiment, vraiment dommage parce que je suis toujours choqué par le rapport.

Alors que Moukoko a excellé pour Dortmund en l’absence de Sébastien Haller cette saison, il reste à voir si BVB pourrait être prêt à tirer profit de l’attaquant en janvier s’ils ne parviennent pas à s’entendre sur un nouvel accord.

Sport standard comprend que Chelsea s’intéresse au joueur après avoir perdu Armando Broja à cause d’une blessure au genou de fin de saison, le meilleur buteur de Bundesliga Christopher Nkunku n’arrivant pas du RB Leipzig avant l’été et l’attaquant entrant de Molde David Datro Fofana considéré comme un talent pour l’avenir.

Manchester United, Barcelone, le Real Madrid et Liverpool ont tous été liés de la même manière à Moukoko, qui a marqué 11 buts en 59 apparitions pour Dortmund depuis ses débuts senior en remplacement d’Erling Haaland âgé de 16 ans en 2020, remportant également deux sélections seniors pour l’Allemagne, dont une sortie tardive en Coupe du monde contre le Japon au Qatar.