Chelsea confirme enfin la superbe signature d’Enzo Fernandez de 106,8 millions de livres sterling alors que le record de transfert britannique est battu

C

helsea a officiellement confirmé la signature de 106,8 millions de livres sterling d’Enzo Fernandez de Benfica, un accord qui pulvérise le record de transfert britannique.

Fernandez, qui en décembre a été nommé meilleur jeune joueur de la Coupe du monde, était la cible clé des Blues en janvier et les négociations d’un mois ont finalement été réglées tard le jour de la date limite après avoir échoué deux fois plus tôt dans le mois.

Benfica a confirmé du jour au lendemain qu’un accord avait été conclu et le joueur s’est rapidement envolé pour Londres pour finaliser le superbe coup. Chelsea avait fait allusion à son achèvement avec un drapeau argentin sur sa biographie Instagram, mais la déclaration de ce matin est le premier mot officiel de l’arrivée de Fernandez.

Chelsea aurait payé 121 millions d’euros (106,8 millions de livres sterling) pour Fernandez, avec des frais initiaux d’environ 34 millions de livres sterling avant un certain nombre de versements. Le joueur a signé un contrat jusqu’en 2031.

L’entraîneur-chef de Benfica, Roger Schmidt, a depuis critiqué la position du joueur lors des négociations.

Plus à venir…