Cette charmante capsule de vignoble est l’expérience viticole d’hiver qui vaut la peine d’être visitée.

Niché dans les contreforts de la Sierra de Placerville, en Californie, vous trouverez Domaine viticole Sierra Vista, célébrant cette année un demi-siècle de vinification. Vous pouvez vous asseoir dans l’une de leurs capsules à vin avec une vue spectaculaire sur leurs vignobles à flanc de colline environnante et les montagnes Tahoe au loin, couvertes de neige selon la saison. Que vous rencontriez de la pluie, comme lors d’une récente visite, ou même des rivières atmosphériques, peu importe car le pod vous protège et son chauffage vous garde au chaud. Vous aurez l’impression d’être dans une boule à neige pendant que vous progressez dans une dégustation ou que vous démolissez joyeusement une bouteille.

Les modules peuvent accueillir jusqu’à six personnes et portent de jolis noms comme le Château Chardonnay et le Chalet Cabernet. Ils ne sont disponibles qu’en hiver (environ de novembre à mars) et peuvent être réservés par unités d’une heure et demie. Il existe un système de réservation en ligne ou vous pouvez tenter votre chance en personne. Selon la taille de la capsule, vous disposerez d’un minimum de dépenses de 75 $ ou 100 $ pour « gagner » votre temps dans la capsule, ce qui peut être aussi simple que d’acheter une planche de charcuterie et quelques bouteilles à consommer sur place ou à emporter avec vous. toi. Une dégustation de six vins coûte 15 $, gratuite avec un achat ou gratuite pour les membres du club de vins.

Capsule de vin

Vous pensez probablement que tout cela semble amusant, mais le vin est-il bon ? Réponse rapide : oui ! Nous avons procédé à une dégustation (et partagé des gorgées des choix de chacun) et avons trouvé de véritables points forts. Le vigneron Ryan Wright s’est arrêté à notre pod pour parler de son métier axé sur les petits lots et pour nous dire que nous avions un bon timing puisque trois vins venaient de sortir la veille: un vieux clone Zin 2021, un Viognier vendanges tardives 2021, et Picpoul Blanc 2022. Nous avons chacun acheté une bouteille de Picpoul pour rentrer à la maison, avec son incroyable arôme d’agrumes d’écorce de citron et d’orange, et sa saveur vive et croquante de pomme et de minéraux pour les accords de fruits de mer.

Capsule de vin

La zone viticole américaine de Sierra Foothills a été créée en 1987 et compte aujourd’hui 400 établissements vinicoles avec 30 000 acres de vin viticole (et 2,6 millions d’acres de vignobles). Les raisins de cuve ont été plantés ici au milieu des années 1800, alors que les chercheurs d’or considéraient les terres fertiles des contreforts comme un endroit privilégié pour établir des vignobles. Le phylloxéra n’a jamais touché les contreforts, je touche du bois (en fût de chêne). Sierra Vista Winery date de 1974 et compte 60 acres cultivables, dont la moitié est actuellement cultivée ; les vignes ont toutes 50 ans. C’est le premier domaine viticole de cette appellation à cultiver des cépages du Rhône et possède l’un des plus anciens vignobles de syrah de l’État. Sierra Vista utilise des fûts de chêne français d’un an et les alterne tous les 5 à 7 ans. Les zins, les cabs et les mélanges sont populaires dans cette région, et le vin de table de la cave porte le nom d’Elevation 2 800 en raison de son élévation. À titre de référence, une grande partie de Napa se trouve à 1 400 pieds et le vignoble le plus haut des États-Unis est le Continental Divide, à 10 361 pieds. En général, les raisins sont davantage exposés au soleil pendant la journée et ont un meilleur accès aux vents frais la nuit lorsqu’ils sont situés à haute altitude, ce qui intensifie leur saveur.