C’est votre dernière chance de voir l’une des plus grandes crèches des États-Unis

Une visite immersive de «visiter la ville de Bethléem la nuit du premier Noël» prévoit son dernier hourra cette année, rapporte Porte SF. L’événement élaboré appelé Bethlehem AD est en opération depuis 1992 avec des centaines d’acteurs bénévoles jouant des marchands, des centurions romains à cheval en armure complète, et bien sûr Marie, Joseph, bébé et bergers et trois sages. L’expérience gratuite dure environ 20 minutes et se poursuit, qu’il pleuve ou qu’il vente. C’est l’une des plus grandes crèches vivantes aux États-Unis et a attiré dans le passé plus de 25 000 visiteurs à Redwood City, dans le nord de la Californie, au cours de ses trois représentations chaque année.

Après le stationnement, des navettes rapprochent les visiteurs des allées du village, et les utilisateurs de fauteuils roulants et d’appareils de mobilité peuvent faire un tour en voiturette de golf. Selon le site Web de l’événement, lorsque vous faites la queue pour entrer, vous pouvez choisir d’écouter une bande audio (anglais ou espagnol) expliquant le contexte historique de l’histoire de Noël. Les visiteurs se promènent ensuite dans le village recréé de Bethléem, où les acteurs cuisinent sur des feux, créent de la poterie, font de la métallurgie, de la danse folklorique, vendent des marchandises sur le marché et parlent d’eux-mêmes au recenseur. Le village a des moutons vivants, des chameaux, des lamas, des taureaux Brahma, des poulets et des ânes qui se promènent (et dans des zones clôturées pour caresser). Et tout comme une première hollywoodienne, des projecteurs traversent le ciel, conduisant les visiteurs à la crèche, où les anges exécutent une danse chorégraphiée. Ensuite, les clients reçoivent un certificat de pèlerinage et peuvent se rendre dans l’église voisine pour chanter des chants de Noël et profiter gratuitement de chocolat chaud, de cidre et de beignets faits maison.

Une vidéo YouTube intégrée au Bethlehem AD site Internet montre des acteurs dans l’allée divertissant des gens dans des voitures à leur arrivée et des centurions marchant au pas avec leurs lances et leurs casques à balai doré. Les costumes des bénévoles sont au rendez-vous et l’événement a l’air vraiment amusant (qui ne voudrait pas câliner un chevreau dans ses bras?) Et probablement significatif pour ceux dont le système religieux l’inclut.

Cet événement populaire ferme après 30 ans car le terrain sur lequel le village réside a été vendu. Votre dernière chance de le voir est le soir du 21, 22 ou 23 décembre.