C’est un coup de pouce au Royaume-Uni pour la série Netflix de Harry et Meghan

Une femme regarde un épisode des docu-séries Netflix récemment publiées sur le prince britannique Harry, duc de Sussex, et la britannique Meghan, duchesse de Sussex, à Londres jeudi.

LONDRES – Les critiques de la nouvelle série Netflix, du prince Harry et de Meghan, la duchesse de Sussex, se sont flétries dans la presse britannique. Ce n’est pas surprenant, étant donné que le couple passe une grande partie des trois premiers épisodes à attaquer les célèbres tabloïds britanniques pour avoir envahi leur vie privée et une couverture qui a échangé des tropes racistes.

Certains journaux britanniques ont répondu en nature aux trois premiers épisodes de six. a qualifié la série de « très Exercice californien de grief. »

Le magazine l’a qualifié de « vagabondage fastidieux et narcissique. »

La critique, cependant, ne vient pas seulement de la droite politique. La Grande-Bretagne, qui est libérale et plus susceptible d’être favorable à la politique du couple, a qualifié la série de  » effort de relations publiques unilatéral. »

De l’autre côté de l’eau en Irlande – pas fan de la monarchie britannique – le décrit les trois premières heures comme « un moment parfois inattaquable plongez dans la planète Sussex. »

La série ne contient aucune révélation. Au lieu de cela, il s’agit d’une version élargie du point de vue du couple sur les raisons pour lesquelles ils ont quitté la famille royale il y a près de deux ans. Le couple et leurs employés de la fondation Archewell se concentrent sur la relation de co-dépendance de la famille royale avec la presse britannique et le bilan humain que cela entraîne. Tim Burt, responsable des communications stratégiques pour la fondation, décrit le contrat non écrit.

« Le contribuable au Royaume-Uni paie pour la famille royale et en échange de ces paiements, on s’attend à ce que la famille royale soit disponible pour les médias », déclare Burt, « et c’est un sentiment de » Nous payons, vous posez .’ «

Harry voit cela comme une lutte de pouvoir.

« Tout se résume au contrôle », dit-il. « C’est comme si cette famille était à nous d’exploiter. Leur traumatisme est notre histoire et notre récit à contrôler

Le premier épisode couvre la cour secrète et la romance du couple, qui a touché une corde sensible chez certains téléspectateurs.

« J’ai toujours été « l’équipe Harry et Meghan » », a déclaré Ateh Jewell, qui écrit sur l’industrie de la beauté, s’exprimant jeudi sur ITV britannique. « Elle a été dépeinte comme une femme intrigante, prédatrice et chasseuse de princes. Et je pense que le premier épisode montre qu’ils ont un amour profond, un amitié et une connexion. »

Le cadrage « Team Harry » met en évidence l’effet polarisant que le couple a ici. Leurs partisans les considèrent comme des militants de principe qui ont dénoncé le racisme en Grande-Bretagne et dans la famille royale à grands frais. Leurs détracteurs les voient comme des plaignants et des ingrats qui ont tourné le dos au pays après avoir accueilli Meghan et organisé pour le couple un mariage spectaculaire au château de Windsor en 2018.

L’opinion sur le prince Harry dans son pays natal est partagée. Il y a quelques années, il faisait partie des membres de la famille royale les plus populaires, avec des notes qui rivalisaient avec sa défunte grand-mère, la reine Elizabeth. Aujourd’hui sa popularité se situe à seulement 38 %selon le cabinet d’études YouGov.

Seulement 27% des gens ici comme Meghan, selon YouGov, alors qu’une légère majorité ne le fait pas.

Parmi eux se trouve Jan Veale, un coiffeur à la retraite du Devon, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Veale n’aime pas le couple et prévoit de détester regarder la série.

« Je suis content qu’ils aient réussi, parce que je n’aime pas ce qu’ils ont fait à la famille royale », a déclaré Veale, alors qu’il se promenait jeudi dans le Covent Garden de Londres en regardant les lumières de Noël. « Je pense que cela rendra les gens les déteste encore plus et j’en suis content.