Ce qu'il faut savoir sur l'effondrement du pont de Baltimore | nouvelles nationales

Les agences locales, étatiques et fédérales réagissent à l'effondrement du pont Francis Scott Key de Baltimore, qui est tombé dans la rivière Patapsco en contrebas tôt mardi matin et a entraîné des personnes et des véhicules avec lui après qu'un porte-conteneurs est entré en collision avec l'un de ses piliers.

Il reste au moins six personnes manquant et deux ont été sauvés jusqu'à présent de la rivière Patapsco, selon le New York Times. Le fleuve coule à côté du port très fréquenté de la ville, d'où le navire est parti. Le gouverneur du Maryland, Wes Moore, a déclaré l'état d'urgence mardi matin et a déclaré dans un communiqué déclaration que son bureau s’efforce « de déployer rapidement les ressources fédérales de l’administration Biden ».

Même si de plus amples informations seront probablement révélées sur l'effondrement, un responsable de la Maison Blanche dit Le Baltimore Sun a déclaré qu’« il n’y a aucune indication d’une quelconque intention néfaste ».

La Semaine des dessins animés du 25 au 29 mars

Voici ce que vous devez savoir d'autre sur la catastrophe qui a frappé la plus grande ville du Maryland.

Qu'est-il arrivé au pont Francis Scott Key de Baltimore ?

Mardi vers 1h30 du matin, un cargo battant pavillon de Singapour appelé Dali a heurté une colonne du pont, selon un reportage de La bannière de Baltimore. L'accident s'est produit environ 30 minutes seulement après le début d'un voyage de 27 jours vers Sri Lankaselon VesselFinder, un site Web de suivi des navires.

Des séquences vidéo montrent le navire de près de 1 000 pieds de long semblant perdre de la puissance avant de heurter le pilier, et ABC News a noté Les conclusions d'un rapport gouvernemental non classifié indiquent que le navire « a perdu sa propulsion » alors qu'il quittait le port et que son équipage a averti les responsables du Maryland d'une éventuelle collision.

Bien que les responsables aient initialement craint que les voitures occupées soient tombées dans la rivière, des sources ont déclaré au New York Times que l'appel de Dali avait empêché la circulation d'entrer dans le pont avant qu'il ne s'effondre. Le sénateur du Maryland, Chris Van Hollen, a déclaré au Times que les véhicules utilisés par les ouvriers réparant les nids-de-poule étaient garés sur le pont et semblaient être tombés dans la rivière.

Où se trouve le pont Francis Scott Key et quelle est sa longueur ?

Le pont de 1,6 mile de long fait partie de l'Interstate 695, reliant différentes parties de Baltimore le long de la rivière Patapsco, près de la Helen Delich Bentley Port de Baltimore. Le pont porte le nom de Francis Scott Key, qui a écrit « The Star Spangled Banner » alors qu'il regardait le drapeau américain flotter au-dessus de Fort McHenry pendant la guerre de 1812.

Y a-t-il eu des victimes ?

Les secours ont sorti deux survivants – dont un dans un « état très grave » – hors de la rivière. Six personnes sont toujours portées disparues, selon le Times. Les 22 membres d'équipage du Dali, dont deux pilotes, ont été retrouvés et « aucun blessé n'a été signalé », a déclaré Synergy Marine Group, le directeur technique du navire, dans un communiqué. déclaration.

Comment les autorités ont-elles réagi à l’effondrement ?

Le maire de Baltimore, Brandon Scott, comme Moore, émis l'état d'urgence a été déclaré mardi. « Il s’agit d’un effort multi-juridictionnel et multi-agences mobilisant des ressources fédérales, étatiques et locales », a-t-il déclaré. dit sur les réseaux sociaux.

Un communiqué de la Maison Blanche relayé par un journaliste du pool indique que le président Joe Biden a été informé de la situation mardi matin et « continuera à recevoir des mises à jour de son équipe tout au long de la journée ».

Biden a déclaré plus tard dans des remarques qu’il s’agissait d’un « terrible accident » et qu’il prévoyait de se rendre à Baltimore dès que possible. « Nous allons reconstruire ce port ensemble », a déclaré le président. « Aux habitants de Baltimore, je tiens à dire que nous sommes avec vous. Nous resterons avec vous aussi longtemps qu'il le faudra.

Le secrétaire américain aux Transports, Pete Buttigieg ajoutée dans une déclaration selon laquelle il avait parlé avec Moore et Scott et avait offert le soutien du ministère des Transports. Buttigieg a conseillé aux conducteurs de la région de « suivre les conseils des intervenants locaux sur les détours et les interventions ».

Que montrent les données d’infrastructure ?

De 1960 à 2015, il y a eu 35 effondrements majeurs de ponts dans le monde – dont 18 aux États-Unis – dus à des collisions avec des navires ou des barges, faisant au total 342 morts. selon un rapport de 2018 de l’Association mondiale pour les infrastructures de transport par eau.

Dans l’édition 2023 du classement des meilleurs États, le Maryland était n°39 pour les infrastructures, l’une des huit catégories analysées par US News. L’État a obtenu de meilleurs résultats en matière de qualité des ponts, se classant au 14e rang pour cette mesure. Le pont Francis Scott Key a été évalué comme étant dans un état « passable » en 2023, selon la Federal Highway Administration de Inventaire national des ponts. Les ponts peuvent être noté comme « bon », « passable » ou « médiocre ».

Mais Joseph Schofer, professeur émérite de génie civil et environnemental à la McCormick School of Engineering de l'Université Northwestern, a déclaré dans un communiqué envoyé par courrier électronique que le pont est par ailleurs « vulnérable en raison de sa conception ».

« Le pont nécessite une reconstruction totale, ce qui sera un projet coûteux et à long terme. »