Ce qui nous rend heureux : un guide pour votre visionnage du week-end

Lesley Manville joue dans

Cette semaine, nous sommes allés à un festival sans alcool, avons lu sur le système américain de justice pour mineurs et avons résolu des mystères aux côtés de Natasha Lyonne.

Voici ce à quoi l’équipe de l’happy hour de la culture pop du NPR prêtait attention – et ce que vous devriez vérifier ce week-end.

par Gabrielle Zevin

J’étais en retard pour la lecture de Gabrielle Zevin. À la minute où je l’ai terminé, j’envoyais un texto à tous mes amis : « Vous devez lire ce livre. Il m’a détruit. J’espère qu’il vous détruit aussi. C’est juste une belle histoire à propos de deux amis (en passe de trois) qui développent une société de jeux. Vous pouvez vraiment voir la quantité de recherches qui ont été consacrées au codage et à tous les différents niveaux de ce que signifie diriger une entreprise de jeux vidéo. Mais c’est aussi une question d’amour. C’est à propos de Los Angeles, d’où je viens, que j’ai vraiment, vraiment adoré. C’est une question d’identité et de la façon dont vous comprenez tout cela. … Je suis tellement heureuse et plus épanouie que je l’ai lu.

— Ella Céron

La course aux Oscars

Ce qui me rend heureux cette semaine, c’est la course aux Oscars. Je sais que les Oscars n’ont pas d’importance. Mettre l’art en compétition avec lui-même est une chose intrinsèquement ridicule. Quoi qu’il en soit, j’aime voir des histoires sur des gens comme Ke Huy Quan, l’acteur de . Il s’agit d’un acteur qui a commencé comme un artiste de haut niveau dans les années 80. Ensuite, bien sûr, Hollywood était trop raciste pour lui donner plus d’opportunités, et il a en quelque sorte disparu. Pour lui, revenir avec ce grand rôle dans est tout simplement merveilleux. Il a donné ce grand discours aux Golden Globes.

Je suis aussi juste ici pour les absurdités de la course aux Oscars, comme voir Cate Blanchett apparaître sur… J’ai l’impression que maintenant tout acteur qui veut un Oscar devrait continuer. Je me fiche de qui c’est. Daniel Day-Lewis peut revenir de sa retraite. J’ai besoin de lui. Je soutiens Ke Huy Quan. Je soutiens Angela Bassett et . Je soutiens Michelle Yeoh. C’est un peu comme si vous ne souteniez pas une équipe, vous souteniez les joueurs. Il y a beaucoup de joueurs que je soutiens et que je soutiens aux Oscars.

—Marc Rivers

J’ai récemment regardé le film 2022. Il met en vedette Lesley Manville – ce qui est extraordinaire – puis vous vous rendez compte qu’il a aussi Isabelle Huppert, ce qui ressemble vraiment au film massivement surchargé pour ce qui est vraiment une histoire relativement simple à propos de cette femme qui voit une robe Dior et décide qu’elle veut une robe Dior. C’est une femme de ménage, elle n’a pas beaucoup d’argent, elle est fraîchement veuve, elle s’appelle Mme Harris — et elle va à Paris. … Je pense que pour beaucoup de gens, c’est juste un peu trop scintillant.

Isabelle Huppert commence en quelque sorte comme la grosse erreur abattu personne dans , mais finalement sa personnalité est révélée. Le film est une sorte de pur conte de fées. En raison du charme des personnes impliquées, en particulier – Lesley Manville et Isabelle Huppert -, j’ai vraiment apprécié. Je trouve que c’est un exercice gratifiant de vivre un film bien fait et volontairement agréable à regarder. Même si une grande partie du film vient évidemment du chagrin (elle a perdu son mari, et il y a beaucoup de chagrin parmi toutes les personnes dans le film), c’est fondamentalement un film heureux. J’étais vraiment d’humeur pour un film fondamentalement heureux, en particulier à l’approche de la saison des récompenses. Beaucoup de ces films ne sont pas si heureux. Donc bravo de ma part pour , qui est maintenant en VOD.

—Linda Holmes

Plus de recommandations de la newsletter Pop Culture Happy Hour

Carrie (Sofia Oxenham), à gauche, et Jen (Máiréad Tyers) jouent dans .

Aisha a regardé 18 films de Sundance cette semaine — voici ses favoris.

Le contributeur de PCHH Carlos Aguilar a un fil annuel de meilleurs nominés pour l’image en tant que Muppets, et vous en avez besoin dans votre vie.

Et Soraya Nadia McDonald, contributrice de PCHH, est toujours une bonne lecture – regarde ses pensées sur les nominations aux Oscars.

Glen aime vraiment Hulu, et nous le couvrirons dans l’émission, alors c’est le moment de plonger.

Je ne sais pas pour vous, mais je suis très prêt à revenir le 26 mars. La remorque est arrivée !