Carolyn Hax : D’accord pour recommander un rendez-vous  » fun  » à un ami mieux assorti ?

Adapté d’une discussion en ligne.

Bonjour Carolyn : J’ai eu un premier rendez-vous amusant hier soir. Nous avons des plans pour un deuxième rendez-vous, mais j’ai pensé qu’il pourrait être un très bon match pour mon ami. Je suis en fait plus enthousiasmé par la perspective qu’ils s’entendent potentiellement bien que par le deuxième rendez-vous – mais je l’aime suffisamment pour que j’aimerais vraiment voir où cela mène.

Quelle est l’étiquette pour procéder ici ? Allez au deuxième rendez-vous et voyez ce que j’en pense alors? C’est la première fois que j’ai l’envie de jouer aux entremetteurs.

Dites-nous : Quelle est votre chronique préférée de Carolyn Hax sur la division du travail domestique ?

Marieur?: Le matchmaking semble amusant, mais il est étrangement sensible – comme « Que dois-tu penser de moi si tu penses que j’aimerais cette personne ? » Ou, « Alors il n’est pas assez bien pour toi mais ça va pour moi? » Et le gars pourrait être, « Euh, merci beaucoup. »

Pourtant, vous semblez authentique, alors pourquoi pas ? Lancez d’abord l’idée de votre ami, car c’est la connexion qui compte le plus. « Je l’aime assez pour le revoir, mais je ne peux m’empêcher de penser que vous et lui seriez formidables. » Ça pourrait être la fin là.

· Mon conseil? N’essayez pas de dire à l’ami pourquoi vous ressentez cela pour elle et le premier rendez-vous, juste que vous avez un sentiment instinctif à ce sujet. Bien que ce ne soit pas exactement le même scénario, c’est ce qu’une nouvelle connaissance à moi – nouvelle car nous nous étions rencontrés pour la première fois environ quatre heures auparavant – m’a dit à propos d’une de ses amies. Elle avait juste le sentiment qu’on irait ensemble. Elle a fini par être l’une de nos demoiselles d’honneur et la marraine d’un de nos enfants, alors disons que son instinct était correct ! Parfois, votre subconscient établit des liens très précis.

Avez-vous accouché dans un endroit inattendu ? Le Post veut entendre votre histoire.

Chère Caroline : Divorcée depuis cinq ans, la femme de l’ex lui a dit que c’était bizarre que nous soyons toujours amis, alors maintenant nous ne le sommes plus. Il ne me reconnaît même pas, pas même quand mon père est mort, après l’avoir traité comme un fils pendant nos 15 ans de mariage. Il a forcé nos enfants à avoir deux familles séparées.

J’ai travaillé très dur pour lui pardonner et être amis pendant le divorce, et au cours des cinq dernières années, il m’a totalement fantôme.

Pourquoi ça fait si mal et que dois-je faire quand je le vois à un mariage à venir ? Il y a quelques années, il m’a même fait ne pas être invité au mariage de son – notre – neveu en menaçant de ne pas y assister si j’y étais.

Blesser: Je me rends compte que cela vous cause beaucoup de douleur et de frustration, mais votre ex ressemble à une victime du contrôle et des abus de sa femme. C’était un revirement étonnant et extrême pour plaire à un conjoint – et un conjoint en bonne santé le ferait jamais faire pression sur un parent divorcé pour qu’il évite son coparent ou forcer ses enfants dans des camps fortement divisés.

Dire cela ne résout rien, mais cela touche à vos deux préoccupations : pourquoi ça fait mal et que faire maintenant.

Ça fait mal parce que ça fait toujours mal d’être évitée – mais si c’est une consolation, cela semble aussi être à propos de son dérangement, pas de votre indignité de courtoisie.

Ce que vous faites maintenant, c’est le considérer comme un otage et être heureux de ne pas être dans une relation avec un abuseur émotionnel si insistant que vous ne pouvez même pas exprimer vos condoléances pour un décès. Pour vos enfants, travaillez avec un thérapeute familial pour atténuer leur traumatisme de passer du temps dans cette maison. Pour vous, décidez d’apprécier votre liberté d’être vous-même et espérons qu’il sera bientôt libre de faire de même.