Canada vs Maroc EN DIRECT ! Flux de matchs de la Coupe du monde 2022, dernières nouvelles de l’équipe, alignements, télévision, prévisions aujourd’hui

Le Canada jouera son dernier match de Coupe du monde jusqu’en 2026 contre le Maroc aujourd’hui. Alors que les Maple Leafs ont impressionné lors de leur première apparition en finale depuis 1986, deux défaites contre la Croatie et la Belgique signifient qu’ils ne peuvent plus progresser depuis la phase de groupes. Bien que cela soit bien sûr décevant, Alphonso Davies et sa compagnie ont certainement la qualité pour faire une déclaration au moins à la sortie.

Pour le Maroc, un match nul suffirait à les envoyer dans les huitièmes de finale pour la deuxième fois seulement de leur histoire. L’équipe de Walid Regragui s’est impressionnée, semblant difficile à briser et se vantant de quelques grands noms offensifs pour avoir un impact. Dans certains cercles, ils sont même considérés comme des chevaux noirs.

Sur le papier, cela ressemble à un jeu amusant. Quelques noms d’attaquants brillants proposés dans un environnement relativement sans pression, suivez toute l’action EN DIRECT avec le blog de match dédié de Standard Sport !

Mises à jour en direct

1669900150

Bonne nouvelle pour le Maroc

Noussair Mazraoui devrait commencer à l’arrière gauche après avoir surmonté la peur de la blessure qu’il a subie lors du match d’ouverture contre la Croatie.

1669899720

Walid Regragui salue Sofyan Amrabat après les exploits de la Coupe du monde

Le sélectionneur marocain a été ravi des performances d’Amrabat.

Liée à Tottenham en janvier, la star de la Fiorentina pourrait être prête à déménager.

« Croyez-moi, Amrabat est un joueur de classe mondiale. C’est un joueur ‘clé’ dans mes projets », a déclaré Regragui.

« Je m’attends à ce qu’il rejoigne l’un des grands clubs européens après la Coupe du monde. »

1669899430

Alphonso Davies envoie un message aux fans du Canada

La star du Bayern Munich réfléchit au parcours du Canada en Coupe du monde.

« Marquer ce premier but contre la Croatie était vraiment une sensation incroyable », a-t-il déclaré.

« Même si j’ai raté ce penalty contre la Belgique, je devais garder la tête haute, garder ma motivation élevée. Excellent jeu de tout le monde.

PA
1669899168

John Herdman : Le Canada ne changera pas

John Herdman insiste sur le fait que son équipe canadienne ne changera pas son style de jeu malgré deux défaites.

« Les footballeurs se demandaient comment nous allions nous présenter », a déclaré Herdman.

«Je pense que nous nous sommes présentés sur le pied avant et ce sera à nouveau notre approche.

« Nous resterons attachés à notre identité et nous entrerons dans ce match avec une opportunité d’écrire un peu plus d’histoire. »

Reuters
1669898769

Walid Regragui envoie un message au Canada

Walid Regragui insiste sur le fait que son équipe du Maroc ne jouera pas pour un match nul aujourd’hui.

« Nous affrontons une équipe qui n’a rien à perdre », a déclaré Regragui.

«Ils vont tout donner jusqu’au coup de sifflet final.

« Si nous cherchons le match nul, ce serait une erreur. Ce serait une erreur d’entrer dans le match en pensant que vous n’avez qu’à donner 20 ou 30% parce que le match nul nous convient.

1669898397

Belgique 0-2 Maroc: Ziyech joue alors que les Lions de l’Atlas remportent une victoire célèbre

Le Maroc a remporté un match à la Coupe du monde pour la première fois en 24 ans avec une superbe performance pour battre la Belgique 2-0 dimanche.

Les deux équipes étaient sans joueurs clés car Romelu Lukaku restait inapte à débuter pour la Belgique et le gardien marocain Bono s’est retiré apparemment mal après les hymnes nationaux.

Les premières intentions du Maroc ont cédé la place à la Belgique qui commençait à dominer, Michy Batshuayi démenti par le gardien remplaçant Munir El Kajoui dans un duel.

Mais les Red Devils n’ont pas réussi à se créer des occasions sérieuses et ont commencé à se glisser dans une performance terne similaire à celle qu’ils ont réalisée contre le Canada pour ouvrir leur tournoi.

Lisez notre rapport de match complet ici!

1669897929

Prédiction : le Canada va gagner

Avec les Lions de l’Atlas sous une telle pression, il n’est pas difficile de les voir craquer pour permettre à leurs adversaires une célèbre, quoique un peu vaine, première victoire en Coupe du monde.

Une victoire du Canada 2-1.

1669897892

Actualité de l’équipe du Maroc : Hakimi inquiète

Achraf Hakimi est sorti tôt pour le Maroc face à la Belgique et sera surveillé avant ce match.

Abdelhamid Sabiri et Zakaria Aboukhlal sont sortis du banc pour marquer lors de cette victoire, mais une composition inchangée, si possible, est très probable.

1669897863

Nouvelles de l’équipe du Canada : Changements attendus

John Herdman devrait apporter des changements à l’alignement des Maple Leafs pour ce dernier match.

Junior Hoilett, Ismael Kone et Jonathan Osorio s’affronteront pour commencer tandis que l’attaquant vedette Jonathan David a été déçu à la Coupe du monde.

1669897818

Où regarder Canada vs Maroc

Chaîne TV: Au Royaume-Uni, le match sera télévisé gratuitement et en direct sur BBC Two, avec une couverture commençant à 14h45 GMT.

Direct: Les fans peuvent également regarder le match en direct en ligne via le site Web BBC iPlayer et BBC Sport.

Blog en direct : Vous pouvez suivre toute l’action le jour du match via le blog en direct de Standard Sport.

Composite ES