Brighton vs Chelsea FC EN DIRECT ! première ligue

Cet après-midi, Graham Potter revient au stade Amex pour la première fois depuis son départ pour les Blues en septembre, cherchant à prolonger son départ invaincu en tant que manager contre une équipe des Seagulls qui a lutté depuis son départ.

Ce fut un début de vie mouvementé avec les Blues pour le patron, qui a dû négocier des reports de matchs, des blessures à des joueurs clés et un certain nombre de formations différentes. Il peut les amener à la troisième place de la Premier League avec une victoire sur son ancien terrain de jeu.

Son remplaçant à Brighton, Roberto de Zerbi, n’a pas eu le même impact et est toujours à la recherche de sa première victoire après cinq matchs de titulaire dont trois défaites. Il aimerait une première, déclaration, victoire cet après-midi. Suivez le match EN DIRECT ci-dessous avec notre blog de match dédié, avec des informations et des analyses d’experts du correspondant de Chelsea Nizaar Kinsella au stade Amex.

Mises à jour en direct

1667049774

Nizaar Kinsella à l’Amex

Chelsea a donné à Omari Hutchinson une place sur le banc pour la première fois.

Le joueur de 18 ans a été dans une forme sensationnelle pour les moins de 21 ans et a inscrit quatre buts et trois passes décisives lors de ses six derniers matchs à ce niveau.

Le correspondant de Chelsea, Nizaar, publiera des mises à jour et des analyses tout au long de l’après-midi à l’Amex, avec Marc Mayo sur les appels play-by-play !

1667049585

Chelsea souhaite la bienvenue à Mount

Mason Mount rejoint Ruben Loftus-Cheek alors que les deux joueurs sont réintroduits dans la formation de Chelsea aujourd’hui, en remplacement de Jorginho et Pierre-Emerick Aubameyang.

Cela suggère un 3-4-3 de Graham Potter, avec Christian Pulisic ou Raheem Sterling à gauche du milieu de terrain quatre et Loftus-Cheek à droite.

1667049197

Deux changements pour Brighton

Pervis Estupinan et Kaoru Mitoma font le XI pour les hôtes, Joel Veltman et Danny Welbeck abandonnant.

Il n’est pas immédiatement clair si Brighton mettra en place sa ligne arrière habituelle à trois, étant donné l’absence d’un troisième défenseur central naturel.

1667048858

Comment Brighton s’aligne

Brighton XI : Sanchez, Mitoma, Webster, Dunk, Estupinan, March, Caicedo, Lallana, Gross, Trossard, Mac Allister.

Sous-titres : Steele, Lamptey, Sarmiento, Enciso, Undav, Gilmour, Tours, Furlong, Moran.

1667048524

Comment Chelsea s’aligne

Chelsea XI : Kepa ; Chalobah, Thiago Silva, Cucurella ; Loftus-Cheek, Gallagher, Kovacic, Pulisic ; Sterling, Havertz, Mount.

Sous-titres : Mendy, Azpilicueta, Chilwell, Jorginho, Zakaria, Hutchinson, Ziyech, Aubameyang, Broja.

1667048061

Des nouvelles de l’équipe arrivent !

Qui fera les formations de départ ?

1667047427

Prédiction de score

Ce jeu a généré sa juste part de tirages ces derniers temps, mais je soutiens Potter pour en obtenir un sur son ancienne équipe. Brighton a du mal à s’affirmer de la même manière que sous son ex-patron, tandis que Chelsea – qui ne tire pas exactement sur tous les cylindres eux-mêmes – devrait avoir un avantage pour exploiter la débauche de Brighton.

Chelsea gagne 1-0.

Reuters
1667046485

Prédit Chelsea XI : Kepa ; Azpilicueta, Chalobah, Thiago Silva, Chilwell ; Loftus-Joue, Jorginho, Mont ; Havertz, Aubameyang, Sterling.

Les nouvelles confirmées de l’équipe arriveront dans un peu plus d’une demi-heure.

1667045817

Kovacic a réussi la forme

Chelsea reste sans Kalidou Koulibaly cet après-midi mais a été stimulé par la forme physique de Mateo Kovacic pour le voyage pour affronter Brighton.

Les absents de longue date Reece James, N’Golo Kante et Wesley Fofana restent tous sur la touche jusqu’après la Coupe du monde.

Le manager Graham Potter est connu pour changer de formation d’un match à l’autre et même pendant les matchs, donc un retour à quatre et un retour à trois sont possibles.

En savoir plus ici.

Chelsea FC via Getty Images
1667044962

Ce match ne sera PAS diffusé en direct sur la télévision britannique, en raison de la traditionnelle panne de courant de 15 heures un samedi après-midi.

Pourtant, vous pouvez suivre ici, donc problème résolu !