Benfica « respecte » la décision d’Enzo Fernandez sur l’avenir malgré l’intérêt de Chelsea

B

Le manager de l’Enfica, Roger Schmidt, a suggéré qu’Enzo Fernandez pourrait s’éloigner du club en janvier.

Le milieu de terrain a brillé lors de la Coupe du monde pour l’Argentine, remportant le prix du jeune joueur du tournoi pour ses performances alors que son pays se rendait jusqu’au Qatar.

Il n’est donc pas surprenant qu’un certain nombre de grands clubs européens s’intéressent à Fernandez, six mois seulement après que le joueur de 21 ans a rejoint Benfica depuis River Plate.

Chelsea est l’un de ceux liés à Fernandez, bien que Benfica reste catégorique sur le fait qu’ils ne vendront pas moins que la clause de libération de 105 millions de livres sterling qui est en place.

Les Bleus ont déjà exprimé leur volonté de payer ce montant, et les derniers commentaires du patron de Benfica les encourageront à ce que Fernandez veuille bouger.

« Je ne peux pas révéler ces conversations », a déclaré Schmidt via Record lorsqu’il a été interrogé sur ses discussions avec Fernandez.

« Quand je parle aux joueurs, ce sont des choses que je garde pour moi. Ce que je peux dire, c’est ce que j’ai déjà dit. Nous savons tous à quoi ressemble le football.

« Ces jeunes ont des opportunités, et il ne s’agit pas seulement d’Enzo. S’ils ont des opportunités, ils doivent prendre des décisions, et je les respecte.

« Je peux les conseiller, mais ils n’ont qu’une seule carrière. Si je peux les convaincre ou les influencer d’une certaine manière, j’essaie de le faire, mais j’accepte leurs décisions.

Le milieu de terrain est un domaine clé pour Chelsea. Outre Fernandez, les Blues s’intéressent également au duo de milieux de terrain anglais Declan Rice et Jude Bellingham.

Les contrats de N’Golo Kante et Jorginho expirant à la fin de la saison, Chelsea cherche à renforcer les options disponibles pour Graham Potter.