Ben Miller explique l’inspiration personnelle derrière le court métrage sur la solitude pour GMB

B

fr Miller a déclaré que les sentiments de « désespoir » qu’il avait ressentis après la mort de son père avaient inspiré un court métrage qu’il avait créé pour la campagne festive de Good Morning Britain.

1 Million Minutes, lancé en 2016, est à nouveau diffusé tout au long du mois de décembre dans le but d’encourager les téléspectateurs à donner de leur temps à des œuvres caritatives qui luttent contre la solitude.

Intitulée A Slice Of Life, la pièce de Miller raconte l’histoire d’une femme abattue par la mort de sa femme Alex, une cuisinière passionnée, qui est surprise par sa famille qui arrive tous chez elle après avoir préparé les plats signature de son défunt partenaire.

L’acteur et auteur pour enfants, 56 ans, qui a créé et réalisé le film, a déclaré à l’agence de presse PA: «L’un des plus grands cadeaux que quelqu’un puisse vous offrir est de cuisiner pour vous, de faire quelque chose. Dans les rares occasions où je fais un gâteau et que je l’emmène chez quelqu’un, c’est une excellente chose à faire.

« Alors je savais que je voulais faire quelque chose sur l’importance de la nourriture – quelque chose sur la communauté, quelque chose sur le fait d’être seul à cette période de l’année, quelque chose sur le fait d’essayer d’être seul.

« Je me souviens que lorsque mon père est décédé, je me sentais presque sans espoir à certains moments, comme si cela ne servait à rien de continuer. Et je pense que c’est une expérience assez courante lorsque vous perdez un proche, quelque chose que beaucoup de gens vivent.

« J’ai pensé que ce serait bien d’écrire une histoire sur un personnage qui se trouve dans cette situation, dont le partenaire était un cuisinier très passionné, un cuisinier fantastique, et sans eux, ils ne peuvent même pas augmenter l’énergie pour juste beurrer une tranche en pain. Ils n’ont même pas réussi à faire ça.

« J’ai aimé l’idée de cela comme point de départ de l’histoire. »

Le film de deux minutes montre la femme assise seule dans sa cuisine après la mort de sa femme.

Ses bons souvenirs sont interrompus par la réalité alors qu’elle lutte pour ne serait-ce que beurrer un morceau de pain.

Mais en ouvrant la porte d’entrée, elle est accueillie par des membres de sa famille élargie qui lui ont tous apporté des versions du « poulet de Nana Alex ».

Cela se termine avec sa cuisine pleine de gens qui mangent, boivent, parlent et rient avec le slogan : « Rejoignez le combat pour mettre fin à la solitude. Engagez du temps pour 1 million de minutes ».

Parlant de la campagne, Miller a déclaré à PA : « Avec 1 million de minutes, vous n’avez pas à promettre d’argent, vous pouvez promettre votre temps et vous pouvez faire une énorme différence dans la vie de quelqu’un.

« Quand il s’agit de choses comme la solitude, le temps passé avec quelqu’un peut vraiment faire la différence entre la vie ou la mort. Cela peut vraiment être aussi important.

«C’est donc ce que nous essayions de faire passer. Et aussi d’essayer de faire passer que c’est une chose joyeuse.

« Cela vous apportera de la joie et apportera également de la joie aux autres, quelle que soit la situation dans laquelle ils se trouvent. »

Depuis son lancement en 2016, Good Morning Britain indique que 404 millions de minutes de temps ont été données à des organisations caritatives ayant besoin de bénévoles.

En plus de soutenir la campagne Britain Get Talking d’ITV, les organisations caritatives impliquées cette année incluent Alzheimer’s Research UK, Alzheimer’s Society et Grief Encounter.

Neil Thompson, rédacteur en chef de Good Morning Britain, a déclaré: «Parmi les babioles et les célébrations, nous savons très bien que de nombreuses personnes à travers le Royaume-Uni trouvent que Noël est une période très solitaire et isolante.

« Malheureusement, ce Noël, ces mêmes personnes vulnérables pourraient également être confrontées à la perspective d’une période de fête froide et affamée, grâce à la crise actuelle du coût de la vie.

« Ici, à Good Morning Britain, nous voulons aider. C’est pourquoi, pour la septième année consécutive, nous lançons notre campagne primée à vocation sociale – 1 million de minutes.

Regardez la campagne 1 million de minutes de Good Morning Britain en semaine en décembre à partir de 6h du matin sur ITV1. Les promesses de don peuvent être faites sur le site Web d’ITV.