Aston Villa vs Arsenal EN DIRECT ! Flux de matchs de Premier League, dernières mises à jour des scores et des buts aujourd’hui

Les Gunners peuvent revenir en tête du classement de la Premier League avec une victoire à Villa Park alors qu’ils traquent la fin de leur mini-série de mauvaise forme. Quatre matchs sans victoire toutes compétitions confondues ont éliminé Arsenal de la FA Cup et l’ont poussé derrière Manchester City dans la course au titre.

Mikel Arteta et le courage de son équipe ont vraiment été mis à l’épreuve ces dernières semaines et le match d’aujourd’hui avec Aston Villa les oppose à l’ancien manager Unai Emery, qui a fait de l’équipe des Midlands une équipe menaçante mais très incohérente.

Avec City jouant plus tard, un point suffira pour ramener Arsenal au sommet, quoique potentiellement temporairement. Mais en réalité, c’est un match incontournable pour les visiteurs, qui ont laissé tomber Gabriel Martinelli sur le banc. Suivre Aston Villa contre Arsenal en direct via le blog de match de Standard Sport, avec des analyses d’experts de Simon Collings à Birmingham !

Mises à jour en direct

Mikel Arteta minimise le chat du titre

Manchester City est le favori pour remporter le titre de Premier League – et l’a toujours été.

C’est selon Mikel Arteta qui a déclaré avant le match d’aujourd’hui : « Je ne pense pas que nous ayons jamais été favoris, je ne pense pas que cela ait changé.

« Man City est le candidat n ° 1 depuis le premier jour car il occupe ce poste depuis une grande partie des cinq dernières années. »

Aperçu vidéo Aston Villa vs Arsenal

Compte à rebours pour le coup d’envoi

Les échauffements battent leur plein avec un coup d’envoi dans un peu plus de 15 minutes…

1676722066

Visage célèbre dans le vestiaire de la maison

Dans la semaine, c’était Will Ferrell et maintenant Tom Hanks est la dernière célébrité d’Hollywood.

Bien sûr, l’acteur fait partie du nombre étonnamment élevé de personnes célèbres qui soutiennent inexplicablement Aston Villa.

Maillot extérieur pour les Gunners aujourd’hui

Unai Emery s’exprime sur le mandat d’Arsenal

Ce furent 18 mois très mouvementés pour Unai Emery à Arsenal, de deux défaites initiales à 11 victoires consécutives, une capitulation pour le titre et une finale de la Ligue Europa (avec capitulation) avant une mauvaise course et un limogeage.

Mais l’Espagnol regarde toujours avec émotion son séjour dans le nord de Londres.

Il a confié dans la semaine : « A Arsenal, j’ai eu de très bonnes expériences. J’ai bien aimé là-bas.

« J’y suis resté un an et demi. Mais il faut utiliser ces moments pour apprendre, pour devenir plus fort et je suis devenu un meilleur entraîneur après mes expériences à Arsenal.

« Je suis tellement reconnaissant à Arsenal, aux propriétaires, aux supporters, aux joueurs. Mais je suis très reconnaissant envers tout le monde ici et je vais utiliser mes expériences de mon temps à Arsenal et m’améliorer avec Aston Villa.

Arsenal FC via Getty Images

Une grosse journée en Premier League

Que pensez-vous de sept heures de football de haut niveau presque sans interruption ?

1676720836

Mikel Arteta explique sa sélection d’équipe à BT Sport

« Le plan est de donner à Leandro la chance qu’il mérite dans le onze de départ, il a eu un impact chaque fois qu’il a été sur le terrain. Nous avions besoin de changements et d’énergie.

« J’ai vu comment nous avons affronté la meilleure équipe du monde et nous avons donné le match, mais j’ai beaucoup de confiance en eux.

« Nous allons devoir très bien commencer, nous savons tout sur l’ambiance – mais nous devons avoir beaucoup plus d’efficacité dans les deux boîtes et cela décidera du match. »

1676720600

Aston Villa accueille à nouveau Philippe Coutinho

Cinq changements pour Aston Villa, dont quatre sur les ailes.

Alex Moreno et Philippe Coutinho partent à gauche avec John McGinn devant Matty Cash à droite. Tyrone Mings revient également, en défense centrale.

1676720332

Deux changements pour Arsenal

Leandro Trossard fait son premier départ en Premier League pour Arsenal aujourd’hui alors que Gabriel Martinelli tombe sur le banc.

C’est le premier match de championnat cette saison où le Brésilien n’a pas été nommé dans le XI.

Takehiro Tomiyasu abandonne également pour les Gunners, Ben White partant et Emile Smith Rowe de retour dans l’équipe.