Arsenal FC XI vs Brighton: nouvelles confirmées de l’équipe, dernières blessures et composition prévue pour la Premier League aujourd’hui

Tomiyasu est aux prises avec un problème musculaire depuis sa participation à la Coupe du monde avec le Japon et il a raté la victoire des Gunners le lendemain de Noël contre West Ham.

L’arrière droit a depuis repris l’entraînement et devrait faire partie de l’équipe d’Arsenal pour son voyage à Brighton.

« Il se rapproche de plus en plus. Il s’est entraîné avec nous, donc il est disponible », a déclaré le manager d’Arsenal, Mikel Arteta.

Arsenal sera cependant privé d’Emile Smith Rowe (aine), Gabriel Jesus (genou) et Reiss Nelson (ischio-jambiers).

Parmi ceux-ci, Smith Rowe est le plus proche d’un retour et devrait faire son retour au début du mois prochain.

« Il a fait de grands pas au cours de la semaine dernière, a participé à quelques séances d’entraînement ces derniers temps et a l’air bien », a déclaré Arteta.

Arsenal probablement XI : Ramsdale ; Blanc, Saliba, Gabriel, Zinchenko ; Odegaard, Partey, Xhaka ; Saka, Nketiah, Martinelli

Samedi 17h30 GMT, Sky Sports

Lieu: Stade Amex

Arbitre: Antoine Taylor

L’équipe d’Arsenal de : Hein, Ramsdale, Turner ; Cédric, Gabriel, Holding, Saliba, Tierney, Tomiyasu, White, Zinchenko ; Elneny, Lokonga, Odegaard, Partey, Saka, Vieira, Xhaka ; Martinelli, Marquinhos et Nketiah.

Blessé: Jesus (genou), Nelson (ischio-jambiers) Smith Rowe (aine)