Antonio Conte soutient la star de Tottenham « qui souffre » Heung-min Son alors que les difficultés de la nouvelle saison se poursuivent

Conte a admis que Son « souffrait » après que le vainqueur du Golden Boot de la saison dernière ait été frustré devant le but à nouveau au City Ground, alors que Harry Kane a marqué à chaque mi-temps et a raté un penalty pour continuer le bon début de saison des Spurs.

Son n’a pas marqué lors de ses quatre premiers matches de la campagne et a été éclipsé par Kane, Dejan Kulusevski et Richarlison à Forest, mais Conte dit qu’il sera également un élément clé de son équipe.

« Sonny est un joueur vraiment sensé », a déclaré Conte par la suite. « Il est vraiment sensé et un homme de haut niveau, un très bon gars.

« Si je dois donner un exemple, je dois trouver un mari pour ma fille, j’aimerais être une personne comme lui !

« En ce moment, il souffre peut-être beaucoup de ne pas marquer. Mais il doit continuer ainsi et se faire confiance car à chaque match, il a l’opportunité, la chance de marquer et ensuite il doit être calme. Nous lui faisons confiance et les coéquipiers.

« Vous connaissez très bien l’importance de ce joueur avec Harry Kane et c’est sûr qu’il est un peu déçu de ne pas marquer mais pas de problème. Pour moi, Sonny sera toujours un écrou dans mon équipe, dans mon ambition de football. »

Les Spurs ont été les deuxièmes meilleurs pendant de longues périodes contre l’équipe nouvellement promue de Steve Cooper, mais leur qualité dans le dernier tiers l’a révélé, Kane terminant grâce aux brillantes passes décisives de Kulusevski et du remplaçant Richarlison.

« Je pense que nous méritions de gagner », a déclaré Conte. « C’était un match difficile. C’était la première fois [playing Forest] et j’ai été vraiment surpris d’entendre beaucoup de bruit autour du stade et du terrain, et les supporters de Nottingham Forest ont beaucoup poussé l’équipe. Mais en même temps, je pense que nous avons été bons pour surmonter les moments que nous avons subis.

« Je pense qu’en deuxième mi-temps, nous nous sommes beaucoup améliorés car en première mi-temps, nous n’avons pas beaucoup utilisé nos milieux de terrain, et nous voulions aller d’un côté, de l’autre, c’était plus facile pour Forest de mettre la pression et de nous faire se sentir un peu en insécurité.

« En deuxième mi-temps, nous avons eu l’occasion de marquer le deuxième but. Nous aurions pu marquer le troisième but avec le penalty, mais honnêtement, je ne pense pas qu’il l’ait raté. Je pense que c’était un très bon arrêt. Le gardien était incroyable. Ce n’est pas facile de venir ici et d’obtenir trois points. »

La position de Son pourrait maintenant être menacée par Richarlison, qui a aidé le deuxième but de Kane avec un brillant centre à l’extérieur de la botte.

Le Brésilien a également suscité la colère des supporters de Forest pour avoir jonglé avec le ballon à la 88e minute alors que le temps s’écoulait, incitant Brennan Johnson à le claquer et à obtenir une réservation.

« Il a jonglé avec le ballon », a déclaré Conte. « C’est un match et vous êtes sous pression. Je le répète, ça va. Je ne pense pas que Richy voulait manquer de respect à Nottingham Forest. Forest est une très bonne équipe avec une grande histoire dans le football et nous avons un grand respect. Richy pense certainement de la même manière. Il n’est irrespectueux pour personne et je peux vous le dire. »

L’entraîneur-chef des Spurs a également visé la Premier League sur le calendrier des Spurs, son équipe affrontant désormais les derbies londoniens contre West Ham mercredi et Fulham samedi.

« J’ai été très clair avec mes joueurs et nous avons maintenant trois jours pour récupérer avant le match contre West Ham », a déclaré l’Italien.

« Et après mercredi soir, nous allons jouer samedi. Je pense que nous sommes la seule équipe du top six à avoir disputé trois matchs en six jours. Je ne veux pas me plaindre, comme je l’ai dit par le passé. Mais Je pense que cette fois nous n’avons pas eu de chance et j’espère que la prochaine fois, quelqu’un d’autre sera malchanceux comme nous et pas toujours Tottenham. Je tiens à le souligner. »