Antonio Conte minimise la nécessité de signer un nouveau contrat avec Tottenham : « Ce n’est pas le bon moment »

UN

ntonio Conte a minimisé l’importance de son contrat avec Tottenham et insiste sur le fait qu’il n’y a pas d’urgence à déterminer son avenir à long terme.

Le contrat actuel de l’Italien est en vigueur à la fin de la saison, mais les Spurs ont la possibilité de prolonger son contrat d’un an supplémentaire d’ici là.

Parler de savoir si le club liera Conte a été une caractéristique régulière de ses 11 mois à la tête. Les défaites au début de son règne, comme celle à Turf Moor contre Burnley, ont souvent été suivies par le patron des Spurs se demandant s’il était la bonne personne pour le poste.

Il a récemment coupé un chiffre plus positif, aidé par le bon début de saison de son équipe et ils ne sont qu’à un point derrière les meilleurs de la Premier League, Arsenal, avant le derby du nord de Londres ce week-end aux Emirats.

S’exprimant avant le match de samedi, Conte a rejeté les informations « irrespectueuses » le liant à un retour à la Juventus alors qu’il soulignait à quel point il était heureux de sa situation à Tottenham.

Le patron des Spurs ne voit pas la nécessité de se précipiter dans les négociations contractuelles, insistant sur le fait que sa relation positive avec tout le monde au club est plus importante qu’un nouvel accord.

Interrogé sur l’option du club de prolonger son contrat actuel, Conte a déclaré: « [For me] il n’y a pas de contrat, il n’y a pas d’option. Si le club et le manager veulent travailler ensemble, ils continueront à travailler ensemble. S’ils ne veulent pas travailler ensemble, ils finissent.

« Le plus important pour moi, c’est que j’apprécie vraiment de travailler avec Tottenham, avec ces joueurs, en particulier, et la relation avec Daniel [Levy, chairman] et Fabio [Paratici, managing director] est bon.

« Il n’existe pas de bon moment [to decide my future]. Ce pourrait être demain. Ce pourrait être le dernier jour de la saison de Premier League. Le plus important pour moi et le club, c’est de comprendre qu’on a envie de continuer ensemble, d’aller dans la même direction.

« Je l’ai dit dans le passé, je n’avais pas besoin d’un autre contrat pour être sûr de rester dans un club. Aussi, pour le club, c’est un bon investissement d’avoir un entraîneur comme moi et mon staff. Je pense qu’au bon moment je prendrai la meilleure décision. En ce moment, je suis vraiment heureux. Je ne veux pas pousser le club sur la situation car ce n’est pas le bon moment.

« Nous venons de commencer la saison et nous avons encore longtemps à vivre ensemble et à nous comprendre, à continuer à travailler ensemble. »