Antonio Conte admet qu’il est « inquiet » du manque de temps de récupération de Tottenham avant le choc de Manchester City

UN

ntonio Conte admet qu’il lui est difficile de trouver le bon moment pour faire tourner ses joueurs dans une série mouvementée de matches.

La série de sept matches de Tottenham en 21 jours se poursuit samedi alors qu’ils se rendent face à Manchester City, moins de 72 heures après une victoire au combat contre Marseille en Ligue des champions.

Richarlison a marqué un doublé tardif lors de la victoire 2-0 contre l’équipe de Ligue 1 pour s’assurer qu’une performance trébuchante des Spurs n’entraîne aucun point perdu, d’autant plus que Marseille a joué presque une mi-temps entière avec dix hommes après le carton rouge de Chancel Mbemba.

Le Brésilien a renforcé son dossier pour commencer à l’Etihad ce week-end, mais Conte insiste sur le fait qu’il ne peut pas baser entièrement sa sélection d’équipe sur la forme alors qu’il doit également tenir compte de la charge de travail imposée aux joueurs.

« J’ai à coup sûr une grande décision, non seulement [with Richarlison] », a admis Conté. « Parce que honnêtement, je suis un peu inquiet car nous allons jouer contre City dans deux jours et ce n’est pas facile, car je pense que certains joueurs ont besoin de se reposer et de récupérer.

« Nous avons beaucoup de joueurs qui ont joué tous les matchs jusqu’à présent. Mais d’un côté, vous savez, nous devons faire des rotations pour donner à ces joueurs la possibilité de se reposer, et nous devons essayer de trouver un bon équilibre pour faire des rotations car nous affrontons City puis le Sporting Lisbonne en Ligue des champions.

« Ce n’est pas facile quand on joue des matchs tous les quelques jours, surtout en Ligue des champions.

« Parce qu’en Europa League, en phase de groupes de l’Europa Conference League, vous pouvez faire plus de rotations et ensuite vous pouvez également vous permettre de perdre quelques matchs parce que vous savez qu’à la fin vous allez récupérer. La Ligue des champions est toujours un match massif. Maintenant, nous devons très bien gérer le jeu pour le match contre Manchester City.

« Je dois faire confiance à mes joueurs et faire des rotations car il serait impossible de jouer avec les mêmes joueurs samedi puis mardi. »

L’émotion de Richarlison à jouer en Ligue des champions était évidente

/ Tottenham Hotspur FC via Getty I

Richarlison a marqué ses deux premiers buts à Tottenham lors de ses débuts européens, ceux-ci comptant contrairement à son but contre Fulham qui a été exclu longtemps après que le Brésilien l’ait déjà célébré.

Il était visiblement ému au coup de sifflet à plein temps alors qu’il se dirigeait vers sa famille, bien que cela n’ait pas surpris le patron de Tottenham qui était pleinement conscient de ce que jouer en Ligue des champions signifiait pour Richarlison.

« Je suis vraiment content pour Richy, ce joueur méritait d’avoir une soirée comme celle-ci », a déclaré Conte. « C’est un très bon gars, un combattant et je l’aime beaucoup.

« Je me souviens que lorsque nous l’avons signé, il a dit » J’ai hâte d’entendre la musique de la Ligue des champions et de jouer dans cette compétition « . Pas beaucoup de mots mais des mots importants pour moi.

« Aujourd’hui, je me suis souvenu de cela et je lui ai dit : ‘Richy, je me suis souvenu de ce que tu as dit, c’est ta chance et tu le méritais. Profitez-en et essayez de faire de votre mieux. Il a fait de son mieux et il nous a aidés à obtenir trois points dans un match difficile.