Angleterre vs Suède EN DIRECT ! Flux du match de demi-finale de l’Euro 2022 féminin, actualités de l’équipe, alignements, télévision, prévisions aujourd’hui

Les Lionnes cherchent à se rapprocher de la victoire de leur tout premier tournoi majeur alors qu’elles affronteront la Suède ce soir à Bramall Lane en demi-finale de l’Euro 2022. L’Angleterre a été emmenée en prolongation mais a trouvé un moyen de battre l’Espagne dans les huit derniers grâce à un vainqueur sensationnel de Georgia Stanway.

Cela fait 13 ans que l’Angleterre n’a pas atteint la finale de l’Euro et avec une date à Wembley qui attend le vainqueur, la motivation ne manque certainement pas pour une équipe qui sera acclamée par une foule partisane. Sarina Wiegman a nommé une équipe inchangée pour le cinquième match consécutif.

La tâche est cependant difficile, face à l’équipe la mieux classée encore en compétition. Cependant, mis à part une victoire dominante sur le Portugal lors du dernier match de la phase de groupes, la Suède n’a pas été entièrement convaincante, car elle avait besoin d’un vainqueur à la 92e minute pour battre la Belgique en quart de finale avec ce qui était son 33e tir du match. Suivez toute l’action avec le blog LIVE de Standard Sport ci-dessous !

Mises à jour en direct

Le bronze mérite le succès à l’Euro

Personne n’a le droit divin de gagner quoi que ce soit, mais s’il y a une joueuse anglaise qui mérite au moins la chance de jouer pour un trophée international, alors c’est Lucy Bronze, écrit Reshmin Chowdhury.

Sa carrière est jonchée d’honneurs. Elle a pratiquement tout gagné : des titres de champion, des ligues de champions, les meilleures distinctions individuelles – et elle l’a fait avec différents clubs dans différents pays.

Pensez aux joueurs avec lesquels elle a fait cela, aux personnes dont elle a appris, aux cultures auxquelles elle a été exposée, aux différentes façons de faire les choses, aux différentes façons de s’entraîner. Toutes ces expériences ont fait d’elle une athlète d’élite et j’ai l’impression que c’est la dernière pièce du puzzle.

Il y a un noyau de joueuses anglaises qui font ce voyage depuis longtemps, comme Ellen White, Jill Scott, Fran Kirby, Millie Bright, et vous avez l’impression qu’elles méritent quelque chose pour la façon dont elles ont fait avancer le jeu.

Lisez la colonne complète!

La FA via Getty Images

Simon Collings à Bramall Lane

Williams : l’Angleterre ne sait pas perdre

L’ancienne star anglaise Fara Williams soutient l’Angleterre pour se qualifier ce soir dans une autre rencontre nerveuse.

« L’Angleterre avait l’air vraiment décousue en première mi-temps contre l’Espagne, ce qui était frustrant », a déclaré Williams. Guillaume Colline.

« Est-ce que c’était une tactique ou un manque de leadership sur le terrain ? Mais la bonne chose est que l’Angleterre ne sait pas perdre à la minute sous Sarina [Wiegman], ils ne savent jamais quand ils sont battus. Il leur a fallu 120 minutes contre l’Espagne mais ça valait le coup de les voir en demi-finale.

« Et cela pourrait être un autre match de prolongation pour l’Angleterre. Je pense que ça pourrait être 1-1 et repartir en prolongation. »

Reuters

Composition de la Suède

Onze de départ : Lindahl, Ilestedt, Sembrant, Eriksson, Glas, Angeldal, Bjorn, Asllani, Rolfo, Blackstenius, Jakobsson

Sous-titres : Falk, Andersson, Nilden, Kullberg, Hurtig, Blomqvist, Seger, Kaneryd, Bennison, Musovic.

Wiegman garde la foi

L’Angleterre à nouveau inchangée ! Aucun changement dans le tournoi de Wiegman pour le moment.

Daly et White conservent leurs places en faveur de Greenwood et Russo, tandis que Kelly et Toone doivent à nouveau se contenter de places sur le banc également.

Composition de l’Angleterre

Onze de départ : Earps, Bronze, Brillant, Williamson, Daly, Walsh, Stanway, Kirby, Mead, Chanvre, Blanc

Sous-titres : Hampton, Chevreuil, Carter, Greenwood, Stokes, Scott, Parris, Kelly, Angleterre, Toone, Wubben-Moy, Russo

L’Angleterre doit se méfier de la Suède

La Suède a volé sous le radar à l’Euro 2022, mais elle est confiante de faire sa marque contre l’Angleterre, écrit Simon Collings.

Les supporters anglais rêveront d’une place en finale dimanche à Wembley, mais la Suède ne doit pas être sous-estimée, et cet affrontement pourrait être tout aussi tendu et serré que le quart de finale contre l’Espagne.

En ce qui concerne les tournois majeurs, la Suède a le don de livrer. Aux Jeux olympiques de Tokyo de l’année dernière, ils ont remporté la médaille d’argent, et à la Coupe du monde en 2019, ils ont décroché le bronze, battant l’Angleterre au troisième-quatrième barrage.

La frustration de la Suède jusqu’à présent est que ses stars offensives, telles que Kosovare Asllani, Stina Blackstenius et Fridolina Rolfo, n’ont pas encore brillé. Ils ont démantelé le Portugal, mais au-delà, ils ont semblé turgescents.

Lisez l’histoire complète!

Getty Images