Amtrak prévoit de réviser ses trains de nuit pour la première fois en 40 ans

À quand remonte la dernière fois que vous avez voyagé de nuit sur Amtrak ? Il y a de fortes chances que vous ayez été déçu par l’esthétique datée du train. Nous l’avons compris : la majorité des trains longue distance de l’entreprise sont en service depuis 1979 ! Mais tout cela est sur le point de changer alors qu’Amtrak fait ses premiers pas officiels vers remplacer ses trains de nuit en quatre décennies.

Plus de 10 fabricants ont soumis leurs idées sur des wagons de remplacement pour le réseau interurbain d’Amtrak, qui dessert 14 itinéraires de nuit d’un océan à l’autre. L’entreprise « recherche de nouveaux trains qui améliorent la sécurité, la fiabilité, l’accessibilité et l’efficacité tout en offrant les fonctionnalités que nos clients jugent les plus importantes pour moderniser les voyages en train de nuit pour le 21e siècle », a déclaré Tony Coscia, président du conseil d’administration d’Amtrak.

En plus de mettre à jour l’équipement et les éléments de conception de la flotte, Amtrak se penche également sur « les commodités des clients pour faire évoluer les voyages en train de nuit et à travers le pays au cours des prochaines décennies ». Vraisemblablement, à mesure que la technologie progressera, l’expérience à bord évoluera également.

Alors, quelle est la prochaine étape ? Émettre une demande d’approvisionnement officielle, ce qu’Amtrak prévoit de faire plus tard cette année. La révision des nuitées est « la phase finale de notre plan à long terme de remplacement de nos trains », a déclaré Coscia. Les voyageurs peuvent s’attendre à de nouveaux équipements sur Trains Acela, y compris des ports USB dédiés, ainsi que des sièges plus confortables et des fenêtres panoramiques plus grandes sur les nouveaux trains Amtrak Airo, que la société a annoncés le mois dernier. Les fonds pour les mises à niveau proviennent du projet de loi bipartite sur les infrastructures de 2021, au cas où vous vous demanderiez qui paie l’énorme facture.

« Nous croyons en l’avenir de notre service interurbain et nous sommes impatients d’améliorer l’expérience client sur le réseau Amtrak », a ajouté Coscia. Maintenant, combien de temps jusqu’à ce que les martinis espresso soient disponibles à bord ? Demander un ami.