Aleksandar Mitrovic accusé de conduite violente et inappropriée par la FA après le carton rouge de Fulham

Mitrovic a donné l’avantage à Fulham à Old Trafford mais a été expulsé après avoir tenté de saisir le bras de l’arbitre Chris Kavanagh pendant quelques minutes chaotiques.

Willian et l’entraîneur-chef Marco Silva ont également reçu leurs ordres de marche pendant cette période, mais c’est la conduite de Mitrovic lors de la défaite 3-1 de Fulham qui a fait l’objet d’un examen particulier.

Fulham a été accusé par la FA de ne pas « s’être assuré que ses joueurs se comportaient de manière ordonnée », tandis que Silva a été accusé de plusieurs délits.

Sur Mitrovic, l’instance dirigeante a déclaré: « La FA a affirmé que la sanction standard qui s’appliquerait autrement à Aleksandar Mitrovic pour l’infraction d’expulsion de conduite violente qu’il a commise envers l’arbitre du match est clairement insuffisante.

« De plus, le comportement et/ou le langage d’Aleksandar Mitrovic auraient été inappropriés et/ou abusifs et/ou insultants et/ou menaçants suite à son licenciement. »

Sur Silva, la FA a ajouté: « Il est allégué que Marco Silva a utilisé des mots et / ou des gestes et / ou un comportement abusifs et / ou insultants envers l’arbitre du match; qu’il a utilisé des mots abusifs et / ou insultants envers le quatrième officiel avant son renvoi ; et qu’il a également eu des propos et/ou des gestes et/ou des comportements abusifs et/ou insultants envers le quatrième arbitre après son expulsion.

« Il est en outre allégué qu’en lançant une bouteille d’eau en direction de l’arbitre assistant, son comportement était inapproprié. »

Rapports supplémentaires de l’AP