26 millions d’emprunteurs ont appliqué le plan d’annulation de la dette de prêt étudiant de Biden | Nouvelles de l’éducation

Vingt-six millions d’emprunteurs ont soit demandé le plan d’annulation de la dette des prêts étudiants de l’administration Biden, soit avaient déjà fourni suffisamment d’informations au ministère de l’Éducation pour être jugés éligibles dans les quatre semaines pendant lesquelles la demande était disponible, selon les données publiées par la Maison Blanche. vendredi.

Plus de 16 millions de demandes ont été entièrement approuvées par le département et envoyées aux services de prêt avant qu’une poignée de poursuites intentées par des opposants au programme n’empêche l’annulation de la dette et n’oblige le département à cesser d’accepter les demandes.

La Maison Blanche estime que jusqu’à 40 millions d’emprunteurs seraient éligibles à l’allégement, avec près de 90% des avantages d’aller aux emprunteurs non scolarisés gagnant moins de 75 000 $ par an.

Mais si les emprunteurs verront un jour ne serait-ce qu’un centime de leur dette annulée, il appartient maintenant à la Cour suprême, qui doit entendre les plaidoiries le 28 février.

Caricatures éditoriales sur l’éducation

Le président Joe Biden a annoncé en août le plan d’annuler jusqu’à 20 000 $ de dette de prêt étudiant pour les emprunteurs gagnant moins de 125 000 $ par an, attirant rapidement les critiques des républicains – et même des grognements privés parmi les démocrates modérés – qui ont fait valoir que le lancement du programme par l’autorité exécutive était une violation de la loi fédérale et contournait l’autorité du Congrès nécessaire pour mettre en œuvre tout type de plan d’annulation de la dette.

Maintenant, avec la Chambre contrôlée par les républicains, s’opposer au programme est devenu une priorité clé. Une pression accrue survient également alors que des auditeurs externes ont soulevé des signaux d’alarme sur la façon dont le ministère de l’Éducation a estimé le prix de 380 milliards de dollars de l’allégement de la dette étudiante de Biden, arguant que les hypothèses économiques sur le nombre d’emprunteurs éligibles n’étaient pas assez précises.

« Le ministère ment de manière flagrante sur le montant de l’argent des contribuables qu’il donne », a déclaré la représentante Virginia Foxx, républicaine de Caroline du Nord et nouvelle présidente du comité de l’éducation et de la main-d’œuvre. « C’est absolument ridicule. »

Les nouvelles données fédérales sur les emprunteurs qui ont demandé l’annulation de la dette comprennent une ventilation État par État du nombre de personnes qui ont postulé et dont les demandes ont été approuvées par le Département de l’éducation avant que les agents de prêt ne soient empêchés de s’acquitter de la dette, avec plus d’un million d’emprunteurs. des qualifications de Californie, de Floride et du Texas.

« Des millions de ces emprunteurs pourraient profiter des avantages de cet allégement aujourd’hui – sans les poursuites intentées par des élus dans certains de leurs propres États », ont déclaré des responsables de la Maison Blanche dans un communiqué.