Xavier Mbuyamba décrit le transfert du FC Volendam comme un « pas en avant » de Chelsea

L’ancien jeune de Chelsea, autrefois comparé à Virgil van Dijk, tenait à quitter Stamford Bridge après s’être vu refuser un prêt loin du club en janvier.

Le jour de la date limite, ce souhait a été exaucé et le joueur de 20 ans a signé un contrat de trois ans avec l’équipe d’Eredivisie le mois dernier.

Il y avait de grandes attentes envers le Néerlandais dans les coulisses de Cobham, mais une ascension dans la première équipe ne s’est jamais concrétisée.

Mbuyamba n’a été inclus que dans une seule équipe de la journée après avoir quitté la célèbre académie La Masia de Barcelone pour Chelsea en 2020.

Volendam est troisième à partir du bas de l’Eredivisie, mais le défenseur espère que le football régulier de l’équipe première l’aidera à se développer, après avoir fait ses débuts lors d’une défaite 3-2 à domicile contre Go Ahead Eagles vendredi.

S’adressant à NOS, Mbuyamba a déclaré: « Beaucoup de gens pensent que Chelsea au FC Volendam est un pas en arrière, mais je le vois comme un pas en avant.

« Je passe du foot U23 à l’Eredivisie. Si je joue beaucoup, je peux bien évoluer. C’est vraiment ça. Il y avait de l’intérêt de la part des clubs d’Eredivisie, et j’avais un très bon feeling ici.

« Pour mon développement, j’ai choisi le FC Barcelone. J’ai beaucoup appris là-bas. En fait, je voulais aller directement à Chelsea, mais ils ont obtenu une interdiction de transfert.

« Puis j’y suis allé l’année suivante. Là, j’ai beaucoup vécu et je me suis développé.

« Je veux jouer une, deux, trois saisons ici. Dès que je serai prêt, j’espère faire le pas vers le sommet de l’Eredivisie.